Critique de Aelynah

Jana est un flic un peu particulier, grande, élancée, la chevelure blonde presque décolorée. Elle n'a rien d'effrayant et pourtant... Elle est la mascotte, l'arme secrète du service de la protection des mineurs. Sa seule présence rend tout pédophile terrorisé. Ils semblent alors en veine de confidences au grand bonheur des policiers en charge de l'enquête. Et cela même si deux minutes avant vous aviez en face de vous un homme plein de morgue et d'assurance. Ils sont impuissants face à Jana.

Son collègue et meilleur ami, Nicolas, la branche souvent sur ce point et sur l'attirance qu'elle exerce sur les femmes.

Jana est une femme de caractère, elle a du mordant, elle tient tête aux mecs qui se la joue. Mais elle est aussi fragilisée par un secret intime qui la déprime petit à petit. Mais lorsqu'elle croise son nouveau patron, un sentiment nouveau l'habite : la luxure. Chose qui ne lui était jamais arrivé. Il lui donne des frétillements dans la culotte, des palpitations cardiaques et son air glacial, des envies de lui coller des baffes.

Kell de Monio est LE fameux patron. Son physique de top-model, ses yeux clairs et sa musculature de rêve font baver même Nico, gay jusqu'au bout des ongles. Mais quel caractère !

Avec Jana c'est le chaud et le froid. Il l'a trouble mais il est exécrable, froid, presque haineux. Ses moindres paroles sont glacées comme des icebergs.
Pourtant leur duo de choc va nous entraîner un peu précipitamment dans l'action : courses poursuites , bagarres sauvages, fuite éperdue... Rien ne sera épargné à Jana.

C'est ainsi que Bettina Nordet va nous harponner. Avec un scénario trépidant, une plume dynamique et son humour décapant.
En Jana on reconnaît un peu de l'auteure. Elles ont toutes deux des réparties de la mort qui tue. Les prises de bec de Jana face à ses adversaires ne sont pas à piquer des vers. Son humour caustique ou son autodérision (à leur summum en cas de stress) ne laisse pas le lecteur indifférent. Et niveau stress, Jana va être gâtée avec Bettina.

Tous ces éléments laissent ainsi une trace dans le subconscient du lecteur. Une trace qui va le pousser non pas à lire ce roman... mais à le dévorer promptement. Nuit blanche nous voilà ! Pourrait être son slogan.

Il va s'ensuivre des scènes de films d'action, d'autres és X parfois, quelques moments d'émotions intenses et de douleur aussi. En gros, si vous débutez cette lecture, assurez de plusieurs points :

1- Ayez du temps pour faire le moins de pause possible dans la lecture

2- Ayez SURTOUT, c'est plus qu'un conseil mais une injonction, ayez la suite sous la main sous peine de profond désarroi ou carrément de frustration intense

3- Aiguisez vos lames et vos poupées vaudous car Bettina va vous torturer subtilement mais sûrement

4- Ben c'est tout mais c'est déjà pas mal, non ?

Tout ça pour dire que la plume de Bettina est addictive et que vous ne pourrez laisser ses personnages en plan à la fin du tome 1. Outre les complots ourdis dans l'ombre, j'ai hâte 'en apprendre plus sur le monde qui entoure Jana et qui a été créé de main de maître par l'auteure, sur la façon dont notre héroïne va transformer son avenir et surtout si ENFIN elle va réussir à éviter les emmerdes qui la suivent au quotidien.

A moi !! Kell, Mayrion et Phen, ma petite culotte en redemande et mon palpitant aussi.

Un vrai coup de coeur donc que ce premier tome qui me réconcilie le temps d'une trilogie avec la lecture bien en panne en ce moment.

Spéciale dédicace à Bettina :

Merci ! Merci de m'avoir encore poussé en mai dernier aux Imaginales à te sortir de ma PAL par ton message subliminal dans ta dédicace ;)

Je crois que je comprends les copines aussi qui m'ont dit que j'allais te détester. Je confirme ! Maintenant ... vite la suite !!