Critique de Carole94p

Nouveau mois, nouvelle relique de ma PAL que je sors enfin. Et... une fois n'est pas coutume, on part sur une grosse déception. Suis-je maudite ? Si cette série s'est ajoutée à ma PAL sans l'avoir choisie il y a bien 7 ans, je me suis pourtant dit que le pitch était prometteur et que, certes, ça datait un peu mais ça pouvait totalement le faire. Je me suis donc lancée dans ma lecture, curieuse de voir ou ça allait me mener.

Quelques mots sur l'histoire tout de même avant de vous dire pourquoi je n'ai pas été au bout. Notre héroine, Jana, est flic. Elle a donc l'habitude des détraqués et types bizarres en tout genre. Mais quand elle se fait attaquer et traquer par des hommes à la force surhumaine et que son boss vient la sauver avant de l'embarquer sans lui laisser le choix, le monde de Jana bascule.

Avec une héroine flic et d'apparence badass, je me suis dit que c'était du tout cuit. J'allais aimer c'était sur. Mais voilà, Jana n'a clairement pas la maturité attendue. Elle a 26 ans, mais donne l'impression d'en savoir 17 dans ses réactions et son comportement. Certes son boss la sauve, mais la kidnappe en même temps et elle a beau se répéter (et nous répéter à nous, intérieurement) qu'elle fait des arts martiaux, elle ne tente a aucun moment de se défendre. Non, elle nous sort l'excuse du : à quoi bon, il est plus fort de toute façon, donc autant obéir. Clairement je suis tombée des nues. de plus, on a souvent le droit à des monologues intérieur. Alors ça peut-être chouette quand cela apporte quelque chose mais là, c'était assez ennuyeux, surtout quand l'héroine nous fait souffler.

Ce premier tome aurait pu être bien plus entrainant en termes de rythme mais non, les descriptions sont nombreuses notamment des vêtements que portent nos personnages ou encore du type d'armes et franchement ça devenait lourd au fil des chapitres. Alors je veux bien qu'une héroine qui s'y connait en flingue c'est cool mais... a t-on besoin d'autant d'info ? Pas convaincue. Alors voilà, cette traque de notre héroine aurait pu être haletante si elle avait été bien gérée mais cela manquait de cohérence avec cette héroine qui obéit à son boss en le suivant partout comme un petit chien. Je n'ai pas ressentie l'urgence de la situation ou le côté danger. Non vraiment, ça ne l'a pas fait.

Côté romance, on sent de suite qu'entre Jana et son boss quelque chose se prépare mais bon, c'était pas fou. Et alors leur rapprochement physique au moment le plus inapproprié qu'il soit, n'en parlons pas. Non, cette romance n'a même pas réussi à me donner envie de poursuivre l'aventure.

N'y allons pas par quatre chemin, a un peu plus de la moitié de ma lecture (c'est un belle brique), je n'en pouvais plus. J'ai donc tentée d'aller me motiver en lisant des avis et j'ai finalement été lire des avis sur la suite, voir si ça pouvait me donner un petit coup d'élan. Et là le drame. Ca m'a coupé tout envie, j'ai donc décidé d'arrêter là le carnage. Pour ceux qui, comme moi n'aime pas les Harem inversé, passez votre chemin. Quatre mecs ? Sérieusement ? Non, trop c'est trop.

En conclusion, voilà une lecture que je ne retiendrais pas. J'avais vu de nombreux avis vantant la série et son héroine badass, pour le coup, je la cherche encore. Je n'ai pas accroché à la plume, trop dans la description et n'ai pas été séduite par ce début. Je suis bien contente d'avoir été lire les avis sur les tomes suivants car clairement j'aurais détesté la suite. NEXT !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..