Critique de Pixie-Flore

Chloé n'y voit rien sans ses lunettes mais elle préfère ne rien voir que de les porter. Pas de bol pour elle, ça n'aide pas à prendre le bon bus. Et la voilà embarquée dans le 666 : le bus qui conduit dans le monde parallèle des êtres morts, ou tout comme. La petite fille devra affronter sorcières, vampires et autres zombies pas toujours bien intentionnés.

J'ai trouvé l'histoire bien rythmée et parfaite pour ce mois d'octobre. On y rencontre une panoplie de créatures fantastiques dans des petites aventures horrifiques amusantes. Notons d'ailleurs que la petite Chloé a de la ressource pour se dégager de situations pas toujours commodes, même si c'est souvent son manque de jugeote qui l'a conduite dans ces situations.
Seules les illustrations m'ont un peu gênée au départ. le style est enfantin, un peu fouilli, mais finalement je m'y suis bien habituée et l'ait trouvé plus travaillé au fil de l'histoire.

Cette bande-dessinée est une adaptation d'un roman jeunesse que je n'ai pas lu. Peut-être me laisserai-je tenter.