Critique de Virgule-Magazine

La famille de Nina, une adolescente suédoise, vient de déménager dans un quartier tranquille de la banlieue de Stockholm. Nouveau lycée, nouvelle classe. Nouvelle vie, surtout, car Nina voudrait bien oublier les rumeurs et les mensonges abjects dont elle a été victime dans son ancienne école. Les choses se présentent plutôt bien, cette fois : elle devient amie avec Lenita, qui est sa "marraine" au lycée, et avec Markus, son voisin, qui lui aussi est dans la même classe qu'elle. Mais le soir de l'anniversaire de Lenita, tout bascule…

L'avis de Pauline, 16 ans : L'intrigue est passionnante, le suspens finement distillé, les personnages tous attachants et pleins de secrets… La Princesse et l'assassin est un excellent thriller écrit avec justesse et clarté, dont le plus grand mérite est d'illuminer son histoire (très) noire de beaux moments d'amour et d'humour. La Suède ajoute un petit côté dépaysant qui intensifie le mystère. Un seul mot : bravo !

L'avis de la rédaction : Jusqu'à la chute finale, le lecteur est tenu en haleine et soupçonne… des innocents ! Avis aux amateurs de thriller : vous ne serez pas déçus !