Critique de charlotte44350

Un an que je le laissais dans ma PAL pour attendre le bon moment pour le déguster et me dire qu'il me restait toujours un Olivier Norek à lire ! Je l'ai enfin sorti et comme je m'y attendais c'est un coup de coeur !

Le capitaine Coste est de retour après avoir disparu pendant 6 ans. Il vit maintenant sur une île de l'Atlantique où les vents, la neige et la brume règnent en maîtres et où ces nouvelles missions sont classées secret défense. Sa nouvelle demeure est une forteresse surveillée et imprenable protégée par des vitres pare-balles, des caméras et des alarmes qui lui permettra peut-être de protéger la jeune femme qu'il y garde enfermée. Dans les brumes de Capelans, à l'aveugle, Coste devra traquer le monstre ...

Quel incroyable bonheur de retrouver l'écriture aussi addictive de mon auteur masculin favori ! Dès les premières pages j'ai été transporté et j'ai su que cette lecture serait un vrai délice ! Les chapitres courts, les nombreux dialogues ainsi que cette tension perpétuelle ont rendu cette lecture terriblement entraînante. Mon attachement pour Victor Coste reste intacte et me donne envie d'en savoir toujours plus sur ce flic au coeur meurtri.

Pour ce qui est de l'enquête, rien à dire, c'était juste génial ! Une histoire bien glauque et poignante avec des moments de lecture intense au vue des descriptions qui y sont faites. Aucun temps mort, la tension est permanente avec des révélations faites toujours au bon moment et qui ne nous donne qu'une envie, connaître le fin mot de cette histoire. Et justement cette fin ! Inimaginable ! A couper le souffle ! Mr Norek a réussi là un coup de maître en nous dévoilant une machination diabolique !

Ce roman est sorti en poche il y a peu et il n'y a toujours pas de nouveau livre d'annoncé alors je me questionne beaucoup. J'espère qu'un prochain roman arrivera prochainement et que l'auteur nous fera profiter de son talent encore longtemps.