Critique de kathy

Anne-Marie Norgen nous présente, « le château des chercheurs de sens », le château La Borde.

Loin de la privation de liberté, des carcans, de la contention, des mauvais traitements, de l'univers carcéral, que l'on appelait jadis « asile de fous », la clinique La Borde laisse les portes de l'unité ouvertes. Pas de portes fermées.
Liberté pour chacun de fréquenter les allées et les sentiers du parc, les halls et les recoins du château, … Promenade buissonnière : chercheur en quête de sens.
Liberté aussi, dans le Club, où des liens s'inscrivent, relient les gens, les temps, les espaces, les moeurs et les travaux.

Dans cet ouvrage composé de chroniques liées à la vie quotidienne des « patients », Anne-Marie Norgeu, tout en laissant la LIBRE PAROLE aux Personnes hospitalisées, nous permet de pénétrer dans ce lieu (de « soins »).

« Cherchez la clef pour aller dans le château et la clef est au plus profond de toi » ;
« La société des gentils » ;
"Les nuages passent, les étoiles restent »....
Ces paroles exprimées par des Personnes malades, appartiennent à près d'une centaine de témoignages.

« Ces paroles pourraient peut-être déranger un mode de pensée qui consiste à permettre surtout le silence à ceux qui sont minoritaires »....