Critique de jullius

« Norman Finkelstein est avec William Blum, Noam Chomsky, Michael Parenti, James Petras et quelques autres, une de ces voix de l'autre Amérique qui ont été si longtemps étouffées en Europe » informe la 4e de couverture.
Il est vrai qu'il fait partie de ces intellectuels qui ne se laissent pas impressionner par le chantage à l'antisémitisme pour dénoncer l'immonde politique du régime israélien vis-à-vis de la population palestinienne. Déjà son Industrie de l'Holocauste (livre absolument renversant) fait réaliser bien des choses sur l'horreur de cette politique. Ici, dans un format court mais efficace, renseigné et en une démonstration percutante, c'est le soi-disant « conflit » israélo palestinien qui est décrypté. Ici (aussi) on comprend que la date de 1967 est une date charnière : dans ce conflit, donc dans le traitement de la shoah et dans la propagande qui se met en place pour faire taire toute critique du régime qui, loin d'être la première démocratie du Moyen Orient pourrait bien en être le régime le plus irrespectueux des droits de l'homme et le plus fanatique dans ses aspirations à la domination impérialiste et à l'extermination d'un peuple qui l'accompagne, depuis 1967.