Critique de Ichirin-No-Hana

Hermès, fils de Zeus, est un dieu plutôt curieux et qui a la fâcheuse tendance à vouloir savoir tout sur tout et imposer un certain contrôle sur ces confrères. Dans sa série de roman jeunesse, l'auteur Richard Normandon en fait un détective qui, avec l'aide d'Éros, va tenter de résoudre différentes enquêtes. Dans ce premier tome, le mystère Dédale, Dédale, le célèbre architecte du labyrinthe du Minotaure est retrouvé assassiné en Égypte.

Richard Normandon nous propose ici un premier tome vraiment passionnant à lire et qui saura ravir les jeunes curieux de la mythologie grecque. Ce premier tome est dynamique et on est pris dans un raz-de-marée de complot en tous genres comme les aiment nos dieux préférés. Richard Normandon arrive à nous dépeindre beaucoup d'éléments mythologiques de façon très intelligente et accessibles. On y croisera beaucoup de personnages et de lieux connus. L'auteur arrive à jouer avec les codes tout en y imposant sa patte. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire !