Critique de lenoute

« Une couronne d'os et d'épines» est le premier roman édité d' Emily Norsken, une jeune auteure de fantasy.
Nous somme invités à suivre le parcours de Nayla qui, lors de son rituel de passage, la chamane l'a désignée appartenant au sang sombre. Corbeau, elle devra devenir. Pour cela elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Elle devra Servir le royaume qu'importe le prix et qu'importe le moyen.
Guidée par la Reine des Corbeaux, Nayla devient Nå, son héritière. Que sera t-elle amener à faire au nom de ce titre ?
Malgré quelques passages à mon goût trop rapide. J'ai été happée par cette lecture du début à la fin. Je me suis attachée aux personnages et me suis intéressée aux relations qu'ils tissent entre eux. L'auteure a su construire un univers riche et sombre où rituels et traditions ancestrales sont omniprésents.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture où règne la manipulation et la trahison, le complot, les alliances et la loyauté afin d'atteindre chacun leur but.
Un premier roman réussi. Auteure à encourager.