Critique de celinelecture

Une histoire sombre, dense et qui nous entraîne au sein d'une sororité de diplomates/espionnes, nommée Corbeau.

Premier roman de l'autrice, je suis bluffée par sa densité, sa maîtrise et la richesse de son univers.

C'est d'ailleurs un roman qui m'a pris beaucoup de temps à lire et même si quelques longueurs sont présentes, des facilités scénaristiques et des questions restées en suspens, j'ai passé un excellent moment aux côtés de Nayla.

Le premier tiers est plutôt statique et nous suivons son apprentissage comme Corbeau et surtout comme future Reine de cette sororité.
Puis la suite permet de découvrir d'autres pays, d'autres religions et coutumes.
Pas de magie ici mais un world building bien étoffé et très intéressant à découvrir.

Même si je ne me suis pas attachée à Nayla, sa froideur et son détachement sont inhérents à son statut, c'est la plume de l'autrice qui a bloquée toute émotion.
En effet, je regrette la quasi absence d'empathie ressentie, surtout compte tenu des situations parfois cruelles et souvent dramatiques qui surviennent et j'imagine que les ellipses et l'absence de descriptions des émotions en sont responsables.

Une incompréhension demeure : pourquoi l'absence de carte ? Au vu des déplacements des personnages et sachant que la géopolitique à une place importante, je regrette fortement ce manque.

C'est une histoire portée par une jeune fille simple qui sera destinée à devenir un pilier du royaume et un enjeu politique mais les trahisons, manipulations et faux semblants seront autant d'obstacles sur sa route.

One shot ambitieux qui mérite d'être découvert. 🔥

Merci au #plib2022 grâce à qui j'ai tenté l'aventure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..