Critique de nanonoel

Un cinquième tome à la hauteur de cette série qui ne paie pas de mine mais dont je ne manquerais un tome sous aucun prétexte ! Quand on regarde de loin, c'est basique : des étudiants en colocation, des voisins et des amis. Mettez tout ça dans un shaker, remuez bien et cela donne, pour l'instant : cinq couples, des scènes épicées, quelques garçons sortis du placard, des parties endiablées de Mario ou autre (je ne dénoncerai pas les mauvais perdants, d'ailleurs !), des embouteillages dans la cuisine, et des soirées enivrées... bref, le quotidien d'une colocation.
Mais si on y regarde de plus près, on y trouvera aussi une vie sociale parfois compliquée, des doutes et des traumatismes, des soucis en pagaille mais des amitiés très fortes et beaucoup d'émotion. de sorte que chaque histoire est comme quelqu'un te prenant dans ses bras... Et cette histoire ne déroge pas à la règle, ajoutant une dimension supplémentaire avec le thème de la transition. A noter que l'auteur connaît intimement le sujet, ce qui rend toutes les émotions du héros profondément crédibles, même si chaque personne ayant vécu une transition vit sa propre histoire en fonction de sa propre personnalité. Ici, on est dans un slow burn (mais on pouvait difficilement imaginer autre chose !), deux jeunes hommes qui se rencontrent et deviennent amis afin de créer de la confiance, avant de glisser tout naturellement vers une relation amoureuse, belle et passionnée.
Un très beau récit que j'ai savouré, avec deux personnages adorables et attendrissants, sans oublier l'inévitable bande de copains ! C'est chaleureux et doux, tendre et touchant. Bref, une saga que je vais continuer à suivre assidûment... d'autant plus que le couple probable du prochain tome me plaît beaucoup !!!