Colocataires tome 5 sur 5
EAN : 978B0BX4VGKLG
Juno Publishing (20/04/2023)
4.58/5   6 notes
Recommencer à zéro n’est pas facile, mais Ben est prêt à vivre sa vie comme l’homme qu’il a toujours été censé être.

Ben est transgenre et de retour à l’université après un traitement hormonal et une opération de la poitrine. Ses nouveaux colocataires n’ont aucune idée de son histoire et Ben préfère qu’il en soit ainsi. Il repart à zéro et sa vie est enfin sur les rails, sauf quand il s’agit de romance. L’idée de sortir avec des hommes en tant qu’homm... >Voir plus
Que lire après Colocataires, tome 5 : Reprendre à zéroVoir plus
De retour à Plymouth à la coloc...

Lors du tome précédent, nous avons pu croiser le discret Ben, colocataire de Jez, Mac, Dev, Shawn, Jude... en même temps, à part Dev, c'est pas compliqué de se faire discret face aux autres, plutôt exubérants et bruyants. Mais si Ben est plutôt effacé, c'est que Ben a un secret, quelque chose qu'il voudrait bien dévoiler, pour être accepté totalement, mais dont il craint que ça change définitivement le regard de ces colocs avec qui il commence à s'intégrer peu à peu. D'ailleurs, un soir, il se laisse convaincre de sortir avec eux et il va rencontrer Sid.

Sid est l'ancien sexfriend de Jude, celui qui a, attention spoiler, poussé Shawn a s'assumer et à afficher ce qu'il ressentait pour Jude. Plutôt bien dans ses pompes, le jeune homme vit en coloc - on reste dans le thème - avec un certain Johnny, dont nous allons visiblement suivre les aventures dans l'opus suivant - mais nous n'en sommes pas là.

Sid s'est fait plus ou moins rejeter par Jude, même si ce n'était pas le grand amour, et le gars avec qui il a tenté d'avoir une relation après ne voulait que du sexe. Il est un peu refroidi, se dit qu'il n'attend pas grand chose... et c'est bien connu que c'est quand on n'attend rien que ça vient. Il va donc trouver à son goût le nouveau venu et tente une approche plutôt brutale pour passer la nuit avec. Mais la réaction de Ben, entre panique et attirance, le trouble, le perturbe, l'intrigue et il va se lancer à l'assaut du jeune homme, bien décidé à le séduire.

Mais finalement, c'est peut-être lui qui va être séduit.

Un tome assez intéressant, même si on se doute de la fin et que les scènes de sexe s'enchainent, très détaillées. Mais Jay aborde un thème qu'il maitrise parfaitement, celui de la transition, Ben étant né femme, et l'auteur nous confronte aux difficultés et aux questionnements, assez légitimes, d'une relation avec une personne transgenre. J'ai appris pleins de choses avec ce roman et j'ai trouvé Ben et Sid plutôt touchants, le premier qui tente enfin de concilier son identité sexuelle avec son mental, et le second qui tombe amoureux d'une personne et qui veut faire les choses correctement sans blesser.

J'ai apprécié aussi la réaction de Jude quand il surprend le secret de Ben (quoique Jude sait ce que ça fait de se faire surprendre...), naturelle, en finesse, sans éclats, après tout, peu importe, on s'en fout, Ben est Ben, c'est tout. le reste de la coloc n'en fera d'ailleurs pas non plus une grosse affaire, permettant enfin à Ben de vivre plus sereinement en ayant moins cette peur d'être rejeté.

Bref, un cinquième tome plutôt intéressant qui aborde un thème finalement assez rare avec naturel et sans faux semblants.

Hâte d'en savoir plus maintenant sur Johnny, qui semble assez intéressant, et Ryan, qui traine dans le coin depuis plusieurs tomes...

Ce tome me parlait et m'intriguait depuis que j'avais lu le résumé, il était temps que je m'y mette et découvre le secret de Ben, un de coloc qui était principalement en retrait dans les tomes précédents.

Ben est transgenre, il ne l'a pas avoué à ses colocataires alors il fait toujours attention à tout. Au quotidien c'est pesant et il sait que c'est à cause de ça qu'il ne s'intègre pas spécialement à la vie commune de l'appart, sans parler de son anxiété sociale et de sa difficulté à faire confiance.
La résolution faite en cette nouvelle année, c'est de s'ouvrir plus avec ses colocs et passer du temps avec eux. Et c'est naturellement qu'un soir il les accompagnera dans un pub et fera la rencontre qui changera sa vie : Sid ...

Alors soyons honnête, j'ai eu un attachement particulier pour Ben dès le départ. J'ai aimé chaque histoire de cette série mais Ben à parler à mon coeur de maman. La transidentité est un sujet qu'on n'aborde encore que rarement dans les romances et je dois dire que le sujet est bien mené par l'auteur. Les étapes de la transition, les sentiments et les émotions et même le combat avec soi-même... Tout est bien abordé et expliqué. Rien n'est simple, même avec la bienveillance de la famille et des amis, comme on le voit avec Ben la bataille à mené c'est celle que les insécurités et la dysphorie peuvent faire ressortir au plus mauvais moment et toutes les mauvaises pensées que ca peut engendrer.

Et Sid !!! Pfff il est tellement adorable et doux avec Ben. Patient aussi car il ose poser les questions, se renseigner pour ne pas faire de faux pas et ne pas blesser l'homme qui bouleverse sa vie...

Bref j'ai passé un très bon moment, ils sont mignons et chaud comme la braise ensemble... Un peu comme tous les colocs qui ne pensent qu'à ça d'ailleurs mais c'est ce qui fait le charme de cette série avec l'humour qui va avec. j'adore les retrouver et les voir toujours aussi amoureux.
Maintenant j'ai hâte de connaître l'histoire suivante, un petit détail a aiguisé ma curiosité .
Un cinquième tome à la hauteur de cette série qui ne paie pas de mine mais dont je ne manquerais un tome sous aucun prétexte ! Quand on regarde de loin, c'est basique : des étudiants en colocation, des voisins et des amis. Mettez tout ça dans un shaker, remuez bien et cela donne, pour l'instant : cinq couples, des scènes épicées, quelques garçons sortis du placard, des parties endiablées de Mario ou autre (je ne dénoncerai pas les mauvais perdants, d'ailleurs !), des embouteillages dans la cuisine, et des soirées enivrées... bref, le quotidien d'une colocation.
Mais si on y regarde de plus près, on y trouvera aussi une vie sociale parfois compliquée, des doutes et des traumatismes, des soucis en pagaille mais des amitiés très fortes et beaucoup d'émotion. de sorte que chaque histoire est comme quelqu'un te prenant dans ses bras... Et cette histoire ne déroge pas à la règle, ajoutant une dimension supplémentaire avec le thème de la transition. A noter que l'auteur connaît intimement le sujet, ce qui rend toutes les émotions du héros profondément crédibles, même si chaque personne ayant vécu une transition vit sa propre histoire en fonction de sa propre personnalité. Ici, on est dans un slow burn (mais on pouvait difficilement imaginer autre chose !), deux jeunes hommes qui se rencontrent et deviennent amis afin de créer de la confiance, avant de glisser tout naturellement vers une relation amoureuse, belle et passionnée.
Un très beau récit que j'ai savouré, avec deux personnages adorables et attendrissants, sans oublier l'inévitable bande de copains ! C'est chaleureux et doux, tendre et touchant. Bref, une saga que je vais continuer à suivre assidûment... d'autant plus que le couple probable du prochain tome me plaît beaucoup !!!
🏳️‍🌈On retrouve notre joyeuse bande de colocs, Jude, Shawn, Mac et les autres, tous étudiants ou jeunes diplômés et un petit nouveau, Ben.

🏫De retour à l'université, il a pris une bonne résolution en ce mois de janvier : prendre confiance en lui et aller vers les autres. Rien de tel que de partager une maison avec d'autres mecs pour réussir son pari. Pourtant, ça n'est pas chose facile. Ben est trans. Il a commencé ses injections de testostérone il y a 3 ans et désormais, aucun signe extérieur apparent ne permet de dévoiler ce qu'il a été. Ce sera son secret …pour le moment.

♂️Aller de l'avant signifie aussi rencontrer des hommes et plus si affinités, ça le terrorise et ça l'excite en même temps. Tout reprendre à zéro, enfin ! Et rencontrer quelqu'un qui le comprenne et l'accepte tel qu'il est. Au cours d'une soirée, il rencontre un gars mignon et très entreprenant. Et oui …

🤔Pourquoi pas Sid ? Bon copain de la bande (et accessoirement ex plan 🍑 de Jude). Il est drôle, sympa, caliente et n'y va pas par quatre chemins. Se faire rembarrer par Ben, ça lui picote un peu …pas l'habitude !

💞Ben va devoir dépasser ses incertitudes et ses peurs pour s'ouvrir à cet homme qui a craqué pour lui. Que se passera-t-il quand il découvrira ce qui se passe au sud ?

🥰Aie confiance, Ben ! Sid est plus profond qu'il n'y parait. C'est pour toi qu'il fond, ton regard, tes hésitations. Bon, tes muscles durement gagnés à la salle de sport aussi, soyons honnêtes 😄

🥰C'est avec impatience que j'ai commencé à lire ce nouveau tome. Retrouver la bande est toujours un vrai plaisir, ça se taquine, ça joue à Mario-Kart, ça se bisouille, c'est mimi ! Et là pour le coup, on change un peu des lectures précédentes avec le thème majeur de la transidentité avec pour fil conducteur la romance entre Ben et Sid.

♂️Ben nous partage ses angoisses, ses espoirs et on ne peut qu'admirer son parcours et son courage. Il est un homme, il l'a toujours été, mais pas né dans le bon corps. Il lui arrive d'avoir des crises liées à sa dysphorie de genre, ses cicatrices qui lui rappellent sa poitrine … Sid, quant à lui se révèle très étonnant, dans le bon sens du terme. On l'avait découvert dans le tome précédent, blessé, repoussé par Jude. Si dans un premier temps, on sent bien qu'il a décidé de profiter de la vie et des mecs à disposition lors de soirées, c'est un tout autre personnage que l'on voit apparaitre au fil des pages, doux, prévenant, respectueux … et toujours aussi 🔥 faut pas pousser quand même.
🥰Un nouveau roman de Jay Northcote qui, comme d'habitude, m'a conquise. Une plume fluide dans une histoire assez courte qui rend la lecture très agréable. J'ai hâte de découvrir qui sera le couple suivant … Allez, les paris sont ouverts : je pense à Johnny et Ryan !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ben est solitaire, renfermée et anxieux, car il cache un secret et il aimerait bien avoir le courage d'en parler tout du moins à ses colocataires pour enfin être complètement lui-même, mais son incapacité à faire confiance, le frêne et si leur regard changé quand ils seront la vérité ?! Niveau sentimental, le néant, mais il aimerait beaucoup trouver quelqu'un, mais ça le terrifie aussi, car il devra révéler ce qu'il cache à tous.

Sid est l'ex de Jude, un de ses colocs. Il est bien dans sa peau et n'hésite pas lors d'une soirée à faire une proposition à Ben, il se fera rejeter, mais sa réaction l'intrigue et il ne s'avoue pas vaincu.

On va les suivre dans le début de leur amitié, la confiance qui va se construire au fil du temps et qui va les faire basculer dans une relation. Tout est fait en douceur, avec émotion.

La transidentité est très bien traitée, les personnages sont attachants, c'est certes court, mais tellement bien écrit, une romance MM à ne pas louper et qui peux tout à fait se lire indépendamment des autres tomes.

Quand il regardait de vieilles photos de lui, il ne reconnaissait pas la fille qui y figurait. Elle ressemblait à une sœur qu'il n'avait jamais eue, son sourire cachant toute la confusion et l'inconfort enfouis derrière cette façade. Maintenant, il se regardait dans le miroir et se reconnaissait enfin, et le monde voyait la personne qu'il avait toujours été à l'intérieur.
« il se regardait dans le miroir et se reconnaissait enfin, et le monde voyait la personne qu’il avait toujours été à l’intérieur. »