Critique de Lecturepissenlit

Malgré nous est une très agréable lecture qui nous fait passer par plein d'émotions.
Tout d'abord on ne peut qu'admirer et envier l'amitié indéfectible entre Théo, Maxime et Julien qui nous éclabousse dès les premières pages lors desquelles Claire Norton pose le décor d'une relation aux liens uniques qui lie les trois jeunes amis.

Cette amitié va être mise à rude épreuve lorsque la femme de Théo, Marine, disparaît dans le crash du vol Rio-Paris.
Les pages sur la découverte du drame, le désarroi de Théo et l'impuissance de ses deux acolytes m'ont bouleversées. J'ai parcouru ces quelques pages avec les larmes aux yeux.
Claire Norton a une écriture simple, qui va à l'essentiel, et c'est bien là que je retrouve le plus d'émotions.

Les rebondissements qui suivent m'ont tenue en haleine, j'ai même cru avoir deviné toute la vérité et j'ai un peu pesté contre Claire Norton en me disant que c'était un peu trop évident, et qu'un peu plus de subtilité ne ferait pas de mal.
Toutes mes excuses madame Norton, vous avez su me balader comme une bleue en mettant à mal ma vision de l'amitié.
Le dénouement est simple mais totalement crédible, et en fait il coule de source.
Ce livre est juste beau fort et émouvant comme je les aime.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'autrice et pour sa plume.

En conclusion, c'est une lecture addictive, qui parle de plein de belles valeurs, qui prend aux tripes, qui nous fait rire et douter, mais qu'on ne peut qu'aimer.