Critique de Unehistoire2plume

Aimer Lyon est un guide qui permet de re-découvrir Lyon avec le regard de Juliette Notomb, une lyonnaise d'adoption.
Lyon est une ville que j'affectionne énormément et que je connais suffisamment pour avoir retrouvé des adresses déjà visités. Dans ce genre de livres, j'apprécie toujours d'en savoir plus sur la ville et les monuments. Ici l'auteure nous parle comme si nous étions des amis de longue date avec lesquels elle partage ses adresses. Je ne sais pas si toutes ces adresses sont le coeur de Lyon, mais quoiqu'il en soit j'ai aimé la ballade faite à travers ce guide. La prochaine fois que j'irai à Lyon, ce guide m'accompagnera et j'en profiterai pour découvrir de nouveaux lieux. de plus, j'ai bien aimé que l'auteure nous donne les incontournables, car que serait un guide sans ces adresses qu'il faut avoir vu au moins une fois. de lieux incontournables aux restaurants, tout en passant par des puciers et des librairies, ce guide est joliment illustré vous donnera sans doute envie de découvrir davantage Lyon.

Je remercie les éditions Mardaga et Babelio pour cette lecture.