Critique de Imo

Imo
26 février 2014
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce nouveau livre d'Amélie Nothomb.

Depuis que j'ai lu il y a longtemps "Métaphysique d'un tube", je me plonge régulièrement avec délice dans cet univers complètement décalé de l'auteur !

Ici, elle nous fait part de son point de vue sur le voyage qu'elle a effectué avec une équipe de télévision au Japon pour des "retrouvailles" avec le pays de son enfance.

Il s'agit là presque d'un monologue, de temps à autre nous la voyons interagir avec d'autres personnes et nous avons le droit à un dialogue mais cette histoire loin d'être tournée vers l'extérieur est plutôt un voyage intérieur dont nous fait part sa célèbre représentante.

Je ne peux pas dire que c'est le roman que j'ai préféré de l'auteur mais j'y retrouve sa façon complètement loufoque de voir le monde qui l'entoure et c'est là tout ce dont j'espérais en ouvrant la première page de "la nostalgie heureuse".

Un livre à déguster avec un bon thé japonnais au fond du canapé avec l'esprit ouvert à un voyage sur une autre planète... celle d'Amélie Nothomb, celle d'une petite japonaise dans la peau d'une belge !