Critique de Marie2406

Trop…
C'est ce que je vais retenir de ce livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Trop dans la caricature, c'est du moins ainsi que je l'ai ressenti.
Florent et Nora des parents fusionnels qui ne se préoccupent pas de Tristane leur fille ainée.
Tristane qui va louper son année de maternelle à la demande de ses parents, pour qu'elle puisse rester chez elle s'occuper de Laetitia le bébé qui vient de naître.
Comme si une petite fille de 5 ans pouvait s'occuper à temps plein d'un bébé avec la télévision pour seule distraction.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ce livre, surtout si l'on se réfère à la soeur de Nora qui vit uniquement des aides sociales dans son appartement HLM en élevant (ou pas) ses quatre enfants nés de quatre pères différents, dont les 3 fils quasiment illettrés finiront par s'engager dans un mouvement d'extrême droite et la fille incomprise de tous sombrera dans l'anorexie.
L'auteure en empilant clichés sur clichés, va nous faire suivre l'évolution de Tristane enfant surdouée qualifiée de petite fille terne par ses parents, et de Laetitia sa petite soeur qu'elle adore et que leurs parents n'auront de cesse de porter aux nues.
Livre court, vite lu, vite oublié.