Critique de sandraboop

Oui c'est un coup de coeur, un de plus avec cette autrice.

Le livre des soeurs parle de l'amour filial, de l'amour en général, de l'amour familial, du pouvoir des mots aussi.

Tristane est l'aînée de la famille. Ses parents Nora et Florent se vouent un amour tel qu'il est difficile d'intégrer cette entité qu'ils représentent. S'ils ont eu Tristane c'est parce que c'est ce qu'on attendait d'un couple marié. Pas un désir mais une continuité des choses à faire. Quand ils ont eu Laetitia, là encore c'est pour faire une soeur à Tristane et non par désir d'enfants.
D'ailleurs ça se traduit rapidement dans la hie au quotidien.
Même s'ils ne sont pas des parents mauvais ils sont absents aux autres. Ils s autosuffisent.

Tristane en est consciente et va tout faire pour que sa soeur ne souffre pas et se sente aimer. A ce stade d'amour, qui pourra rivaliser ?

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi tante Bobette, mère célibataire de 4 enfants sans emploi mais qui aime ... peut être parfois elle ne sait pas bien comment.

La vie avance, les enfants grandissent, comprennent, subissent, se soignent ou abdiquent, survivent et peut être même vivent.

C'est une histoire sans violence physique mais pas dénuée de violence. C'est une histoire de tous les amours.