Critique de Chroniqueuse

Les Aérostats est mon premier roman d'Amélie Nothomb une auteure que j'ai découvert sur Instagram qui possède une certaine notoriété dans le monde de la littérature , les avis des lecteurs m'ont encouragé à lire son nouvel ouvrage pour cette rentrée littéraire 2020 paru chez Albin Michel éditions .
Il n'y a pas de doute que la première de couverture est très belle par ces tons de couleurs qui contraste avec le portrait de l'écrivaine qui est assez artistique. Il me semble que la plupart de ces oeuvres la représentent , son empreinte se divulgue instantanément au lecteur .
Ange une étudiante de 19 ans en philologie , qui est l ‘étude de la langue et la littérature par l'analyse de ses textes , va accompagner Pie un jeune homme de 16 ans dyslexique à se connecter avec de grandes oeuvres littéraires afin de l'aider à apprécier la lecture mais est-il vraiment atteint de ce trouble ? Il a suffi d'une écoute attentive et une communication sereine pour que Pie se détache de ses maux comme la solitude et le manque d'affection de ses parents entre autres.
Amélie Nothomb donne le goût pour la lecture dans ce roman et parle de tous les styles littéraires pour donner un sens à sa vie , il n'y a pas de doute que sa qualité de plume est riche , agréable et très fluide mais ce roman manque de profondeur au niveau des personnages , c'est assez creux au niveau des thèmes intégrés . Il se lit d'une traite et laisse un vide … Tout se passe trop vite …
Un roman qui aura sûrement trouvé et trouvera encore beaucoup de lecteurs je n'en doute pas et cette première lecture ne va pas m'empêcher de lire un autre roman de l'auteure.
Lequel me conseillez-vous?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..