Critique de Somewhere_in_my_Books

Un autre roman d'Amélie Nothomb qui m'a de nouveau captivée. Quelle histoire ! Et quelle originalité ! Je pense que les intrigues de cette auteure ne sont pas prêtes de m'ennuyer !

On dit : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Une expression peut-être - ou pas -désuète. Mais dans ce livre, qui l'est réellement ? À qui cette courte phrase correspond le mieux ? À qui cette dernière a finalement profité ? Tout au long de cette lecture, il y a comme une ambiance très mystérieuse, une atmosphère dark. C'est comme si l'on ne pouvait réellement définir la relation entre ce capitaine au grand âge et cette jeune fille qu'il a recueillie par amour avec égoïsme.

Les dialogues sont pourvus de tellement de répartie, de complexité même, à certains moments. Ils sont également vifs, dynamiques et incisifs. Ce qui nous amène à faire défiler les pages plutôt rapidement et mieux encore, à penser et réfléchir aux propos de chacun des personnages. Est-ce le bien ou le mal ? Avons-nous le droit de juger quand bien même nous croyons détenir la vérité ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour garder le fruit défendu, si tant est qu'il le soit. Je dois avouer que ce bouquin m'a donnée le tournis. Bref, c'est sûrement signe d'avoir passé un agréable moment !
Lien : https://www.instagram.com/so..