Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté Soif d'Amélie Nothomb.
L'autrice donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha.
Je ne suis pas une grande amatrice des écrits de l'autrice, même si certains de ses romans m'ont beaucoup plu. Notamment quelques uns de ces derniers.
Soif me tentait car je trouvais le sujet vraiment original. Donner la parole à Jésus quelques heures avant la crucifixion, quelle drôle d'idée ! Mais après tout, pourquoi pas, je me suis dit que ça pourrait donner un grand roman...
Et oui, cela aurait pu être le cas.. si le sujet avait été un peu plus creusé ! Ce qui là n'est pas le cas... pour ma plus grande déception ! Je trouve qu'Amélie Nothomb ne pousse pas assez loin son sujet, elle le survole et j'ai trouvé ça vraiment plat.
Soif est un roman court, et pourtant il a réussit à m'ennuyer ! Par moment j'ai lu en diagonale, tellement j'ai trouvé ça moyen. J'ai carrément trouvé les dernières pages insipides.
Je ne garderais pas un grand souvenir de cet ouvrage, je suis assez déçue. Ma chronique est courte mais je ne sais pas quoi en dire de plus !
Du coup, je ne mets que deux étoiles et demie.