Critique de Mateiva

Un roman très émouvant où le titre prend toute sa valeur au fil des pages.
JUSTE POUR DARA, c'est l'histoire d'une jeune femme tourmentée, revenue sur les lieux de son enfance, en Italie, afin de trouver l'apaisement dont elle a besoin, afin de faire connaître au monde entier son secret. Celui qui l'a fait vivre. Mais tout ne se passe pas comme prévu et il est des mots et des silences bien plus forts que la gloire ou la reconnaissance.
J'ai aimé ma lecture, j'ai aimé ces émotions fortes qu'elle m'a procurée, j'ai aimé les personnages, intenses, vrais. J'ai aimé la part qui est aussi dédiée aux paysages, à l'histoire.
Les chapitres sont cours, apportant du rythme et du mouvement, un peu comme les boum boum du coeur.
Dès la première page nous sommes happés par l'écriture de l'auteur, par l'ambiance, par l'atmosphère émouvante, cette impression que nous allons vivre un instant important, un instant solennel.
J'ai senti la force du personnage, la puissance des mots, le souffle de chaque silence, l'importance du secret.
La plume de l'auteur est juste belle, intense, poétique, fluide, empreinte de ce supplément d'âme qui fait tout. Qui bouleverse.
E bref, coup de coeur pour cette grande histoire qui touche, qui remue, cette grande histoire inspirée de faits réels, avec ses personnages marquants, profonds, cette grande histoire où le silence est la meilleure des gloires, la meilleure des récompenses. Et cette fin magnifique, en adéquation avec le cheminement de Dara.
Merci Babelio pour ce roman reçu dans le cadre d'une masse critique.
À découvrir absolument !