AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vanessaltmeyer


J'ai découvert cette trilogie d'un coup, et bien m'en a pris ! Parce que je ne soupçonnais pas Audrey de cocher la case : auteur sadique, et c'est pourtant le cas. Alors vous qui me lisez surtout, si vous désirez plonger dans l'histoire de Vladisla, procurez-vous l'intégrale : les fins sont intenables de suspense !
Cet avertissement évoqué, place au suivant : quand on tombe dans cette histoire, on n'en ressort pas indemne : folie garantie ! Pourquoi ?
L'histoire d'abord : Vladisla est une espionne pour la DGSE. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'elle possède une petite particularité originale : elle entend des voix. Et les pensées aussi. Oui, parce qu'elle n'est pas que télépathe la petite dame, c'est aussi une jeune femme qui adore se parler à elle-même dans sa tête !
L'intrigue ensuite : on part sur une capture lambda d'un espion roumain sauf que… Notre héroïne se fait laminer. Et il semblerait bien que ce beau mâle ne soit pas qu'un prodige du combat : il possède des informations sur notre belle blonde. Mystère et complots en route !
Les personnages enfin : pas un pour rattraper l'autre ! Ils enchaînent vannes sur vannes et situations plus rocambolesques les unes que les autres, de quoi devenir dingue !
Vous l'aurez compris, humour au rendez-vous dans cette comédie fantastico-romantico-policière. En effet, Audrey mélange les genres, pour nous servir un petit ovni intersidéral qui vous perdra entre la Roumanie, Paris, la Normandie, l'Alsace… pour mieux se retrouver dans une communauté bienveillante multiethnique où la tolérance et le respect priment.
Dans ce roman, on trouve de tout : une histoire d'amour, des pouvoirs paranormaux, des intrigues internationales, de l'action, des politiciens corrompus, un modèle de voiture de compétition, des plans bancals, une héroïne badass, des scènes croustillantes, des références pop-culture, des dialogues en roumains (on se cultive ici !), une famille divisée puis réunie, des personnages hauts en couleurs… Tout ça servi par l'humour décapant d'une auteure survoltée, pour notre plus grand plaisir !
Si vous cherchez une lecture fraîche, fun, sans prise de tête et bourrée de sentiments positifs, foncez lire Best espionne ever (c'est toi qui le dis machine), dépaysement garanti !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}