AFNIL (04/07/2022)
4.77/5   11 notes
Mon job : la chasse. Un seul crédo : la discrétion… Enfin en théorie, parce qu'en pratique, j'ai quelques progrès à faire.

Mes supérieurs m'envoient chercher le sous-fifre d'une organisation terroriste en Roumanie. Une mission facile ! Sur le papier, parce que dans les faits… Personne ne m'a prévenue que je chasserais un mélange amélioré de Bruce Lee et John Wick.
Que lire après Vocea Altora - Intégrale : Best espionne everVoir plus

Sarah J. Maas

4.47★ (6400)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert cette trilogie d'un coup, et bien m'en a pris ! Parce que je ne soupçonnais pas Audrey de cocher la case : auteur sadique, et c'est pourtant le cas. Alors vous qui me lisez surtout, si vous désirez plonger dans l'histoire de Vladisla, procurez-vous l'intégrale : les fins sont intenables de suspense !
Cet avertissement évoqué, place au suivant : quand on tombe dans cette histoire, on n'en ressort pas indemne : folie garantie ! Pourquoi ?
L'histoire d'abord : Vladisla est une espionne pour la DGSE. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'elle possède une petite particularité originale : elle entend des voix. Et les pensées aussi. Oui, parce qu'elle n'est pas que télépathe la petite dame, c'est aussi une jeune femme qui adore se parler à elle-même dans sa tête !
L'intrigue ensuite : on part sur une capture lambda d'un espion roumain sauf que… Notre héroïne se fait laminer. Et il semblerait bien que ce beau mâle ne soit pas qu'un prodige du combat : il possède des informations sur notre belle blonde. Mystère et complots en route !
Les personnages enfin : pas un pour rattraper l'autre ! Ils enchaînent vannes sur vannes et situations plus rocambolesques les unes que les autres, de quoi devenir dingue !
Vous l'aurez compris, humour au rendez-vous dans cette comédie fantastico-romantico-policière. En effet, Audrey mélange les genres, pour nous servir un petit ovni intersidéral qui vous perdra entre la Roumanie, Paris, la Normandie, l'Alsace… pour mieux se retrouver dans une communauté bienveillante multiethnique où la tolérance et le respect priment.
Dans ce roman, on trouve de tout : une histoire d'amour, des pouvoirs paranormaux, des intrigues internationales, de l'action, des politiciens corrompus, un modèle de voiture de compétition, des plans bancals, une héroïne badass, des scènes croustillantes, des références pop-culture, des dialogues en roumains (on se cultive ici !), une famille divisée puis réunie, des personnages hauts en couleurs… Tout ça servi par l'humour décapant d'une auteure survoltée, pour notre plus grand plaisir !
Si vous cherchez une lecture fraîche, fun, sans prise de tête et bourrée de sentiments positifs, foncez lire Best espionne ever (c'est toi qui le dis machine), dépaysement garanti !
Mais qu'est ce que c'est que cet O.V.N.I ... oooohhh j'adore 😍😍😍

Voilà un roman dont je n'ai pas réussi à déterminer qui été la plus barrée de l'auteure, de l'héroïne ou de la nana entrain de lire (Eh machin tu sais que tu parles de toi? Ouais, grave ... tope là ! Non ok tant pis) .. je crois que les 3 se valent à moins que ... la petite voix n'est pas mal non plus dans son genre.

Ce roman est un grand n'importe quoi mais dans le bon sens du terme (Audrey tope là ) du coup cette chronique risque d'être à son image.

Attention compliment chelou en approche ... si je devais un jour écrire un roman... je voudrais qu'il soit comme celui-là.... un roman où l'héroïne se parle à elle même et où elle et sa petite voix ne sont pas toujours d'accord (j'ai eu l'impression de lire ce qui se passe dans ma tête au quotidien)... Mel est jamais d'accord avec Lilly, mais Lilly est souvent du même avis que Mel (troublant ce constat 🤔🤔🤔).

Non, vraiment j'ai adoré ma lecture (je me suis sentie moins seule 😂😂😂)

C'est drôle, c'est frais mais les sujets abordés (je parle pas des Avengers) sont profonds ... nan même pas mais c'est bien amener ça perturbe même pas que les héros soient si "étranges" ... je crois que mon préféré restera Tonton Tepes ... nan mais sérieux où t'es allée chercher une histoire pareille? On s'en fout t'as bien fait ... c'est du pure bonheur. Tu m'as même donné envie de lire de @ana p lorens avant de me rendre compte que j'avais déjà lu du Ana P Lorens et que j'avais adoré ça.
Tout ça pour dire qu'il faut absolument que l'univers lise ce roman ...
Attends attends ... je veux un câlin de Brian, ben ouais chaton c'est mon chouchou ... je veux bien aussi de Vladi Bajescu (nan mais Bas j'ai ce cul ... sérieux 😍😂).
Bon je vous laisse ... je vais prendre ma dose de calmants avant que les hommes en blanc me renferment pour la nuit dans la chambre aux murs tout mous.
Une folasse badass comme on les aime, des personnages tous plus cinglés les uns que les autres 🤣🤣(sans parler des voix dans sa tête)
De l'action, de l'humour, des dialogues hilarants.
Des expressions françaises déformées qui nous font vraiment pleurer de rire.
Vous passerez un super moment, second degré présent du début à la fin.
Vladisla, travaille pour la DGSE (Direction Générale de la sécurité extérieure). Elle a pour binôme Brian, (en couple lui-même avec Alexandre) qui se trouve être aussi son voisin de palier. Leur complicité est rafraîchissante et surtout importante pour Vlad, puisqu'il est un des rares à connaître son secret. Que bien évidemment, je ne vous dévoilerai pas, mais je peux tout de même vous en confier un : elle n'est pas toute seule dans sa tête, « Truc » est toujours avec elle !
Ils sont sous les ordres du commandant Durand qui leur attribue chacune de leurs missions. La prochaine, partir pour la Roumanie pour intercepter un sous-fifre d'une grande organisation terroriste afin de pouvoir le faire parler. Mais s'il n'y avait pas besoin de parler pour communiquer.

Alors, je vous le dis, je suis tombée sur le cul (désolé pour l'expression) en découvrant cet intégral. Je ne m'attendais absolument pas à cela. Audrey m'a plongé dans la vie, de personnes à part, qui tentent de survivre. On va de découverte en découverte, le rythme est soutenu, et même si la deuxième partie est moins intensive, j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir. Oui, désolé, les « je t'aime » à tout bout de champ m'ont interpellé. Mais parce qu'il y en a un, en même temps quand l'on vit dans la solitude, que les personnes nous fuient, nous insultent, lorsque l'on rencontre une personne qui enfin vous comprend, oui on a le droit de se laisser aller. L'histoire est très bien ficelée, je n'ai pas pressenti les évènements, les personnages sont étonnants, attachant. L'humour est là où il doit être, dans les moments opportuns. La plume est addictive, pour preuve, j'ai commencé le roman à 8h20 du matin pour le finir à 20h35. Lecture non-stop… Alors, si vous aussi, vous voulez aussi être étonné par un écrit, une plume, n'hésitez pas à découvrir cet intégral. Personnellement, j'en redemande.

Lien : https://www.facebook.com/mon..