AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eidole-lpl


Toutes les bonnes choses ont une fin soi disant, c'est ainsi qu'aujourd'hui se conclut l'histoire de Vladisla. Encore une fois, j'ai eu la chance de découvrir le roman dans les premières et je suis toujours très fière de l'honneur et de la confiance qu'Audrey me montre. Alors c'est parti et 𝑄𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑝𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒𝑠.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
𝗦𝗲𝘂𝗹 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗶𝘁𝗲, 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗹𝗼𝗶𝗻
Ce sera le grand dilemme de Vladisla dans ce tome. Se laisser aider avec les risques que cela implique pour ses proches, ou bien les protéger en endossant tous les dangers.
𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝗴, 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰oe𝘂𝗿
Depuis le deuxième tome, Audrey nous questionne sur le lien familial, en particulier sur la force du sang et du coeur. Encore une fois, elle nous montre que peu importe d'où l'on vient, l'important c'est de se trouver, de se reconnaître et de s'aimer.
𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗹 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀
Existe-t-il un rythme à respecter en amour ? Un espèce de planning qui garantit une fin heureuse ? L'adage mariage plus vieux, mariage heureux, est-il vrai ? Ou bien tout ça n'est que foutaise. L'important n'étant pas la durée mais la personne ? Il y a une légende asiatique que j'adore, celle qui décrit qu'un fil rouge relie les auriculaires gauches des âmes soeurs. En lisant certains passages, j'ai vraiment vu ce fil entre les lignes, reliant à jamais nos amoureux préférés.
𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗻 𝗱'𝘂𝗻 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗯𝘂𝘁 𝗱'𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 ?
Voici une trilogie rondement menée. Rien n'aura été épargné que ce soit aux personnages ainsi qu'aux lecteurs – à croire que l'auteur est quelque peu sadique… Mais bon, on va pas trop lui en vouloir car pour le coup elle nous offre une fin digne de ce nom. Il y a des problèmes à toutes les solutions, ah non c'est l'inverse. L'intrigue finit en beauté tout en nous laissant espérer quelques spin-off sur d'autres personnages (message subliminal pour Audrey : Elle)
𝗟𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗹𝗮 𝗼𝘂 𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗽𝗮𝘀
Et parce qu'il n'y en a pas que pour les personnages principaux, tous les personnages ont le droit à leur petits bonheurs personnels. Ça sent quand même l'auteure qui veut se faire pardonner. Encore une fois, on lui pardonne car, il faut bien se l'avouer, c'est pour notre plus grand plaisir.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Audrey a eu l'art et la manière de clôturer sa trilogie et me voilà bien bête, incapable de finaliser ma chronique…
Je suis fière d'avoir assisté à la naissance d'une auteure si prometteuse, de rentrer dans son univers complètement barré mais que j'aime profondément, de rencontrer une si belle personne. J'attends avec une hâte non dissimulée la suite des histoires, dans cet univers là où un autre, mais cet univers-là ça me va très bien…
Sur ce, je vais m'arrêter là avant de tomber dans le pathos. J'aime pas les fins !
Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}