Vocea altora tome 3 sur 3
AFNIL (13/08/2021)
4.25/5   4 notes
Bon la situation dans laquelle tu m'as laissée n'était pas fameuse, encore une fois, on est d'accord. Tu conviendras que je suis en droit de faire sauter des dents et voler des têtes… A moins que ce ne soit l'inverse ? Alors j'ai beau être sympa, cool et plutôt pacifiste pour une espionne, il faudrait voir à ne pas trop me chauffer non plus !

Que lire après Vocea Altora, tome 3 : Que soient libérés les opprimésVoir plus
Toutes les bonnes choses ont une fin soi disant, c'est ainsi qu'aujourd'hui se conclut l'histoire de Vladisla. Encore une fois, j'ai eu la chance de découvrir le roman dans les premières et je suis toujours très fière de l'honneur et de la confiance qu'Audrey me montre. Alors c'est parti et 𝑄𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑝𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒𝑠.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
𝗦𝗲𝘂𝗹 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗶𝘁𝗲, 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗹𝗼𝗶𝗻
Ce sera le grand dilemme de Vladisla dans ce tome. Se laisser aider avec les risques que cela implique pour ses proches, ou bien les protéger en endossant tous les dangers.
𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝗴, 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰oe𝘂𝗿
Depuis le deuxième tome, Audrey nous questionne sur le lien familial, en particulier sur la force du sang et du coeur. Encore une fois, elle nous montre que peu importe d'où l'on vient, l'important c'est de se trouver, de se reconnaître et de s'aimer.
𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗹 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀
Existe-t-il un rythme à respecter en amour ? Un espèce de planning qui garantit une fin heureuse ? L'adage mariage plus vieux, mariage heureux, est-il vrai ? Ou bien tout ça n'est que foutaise. L'important n'étant pas la durée mais la personne ? Il y a une légende asiatique que j'adore, celle qui décrit qu'un fil rouge relie les auriculaires gauches des âmes soeurs. En lisant certains passages, j'ai vraiment vu ce fil entre les lignes, reliant à jamais nos amoureux préférés.
𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗻 𝗱'𝘂𝗻 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗯𝘂𝘁 𝗱'𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 ?
Voici une trilogie rondement menée. Rien n'aura été épargné que ce soit aux personnages ainsi qu'aux lecteurs – à croire que l'auteur est quelque peu sadique… Mais bon, on va pas trop lui en vouloir car pour le coup elle nous offre une fin digne de ce nom. Il y a des problèmes à toutes les solutions, ah non c'est l'inverse. L'intrigue finit en beauté tout en nous laissant espérer quelques spin-off sur d'autres personnages (message subliminal pour Audrey : Elle)
𝗟𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗹𝗮 𝗼𝘂 𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗽𝗮𝘀
Et parce qu'il n'y en a pas que pour les personnages principaux, tous les personnages ont le droit à leur petits bonheurs personnels. Ça sent quand même l'auteure qui veut se faire pardonner. Encore une fois, on lui pardonne car, il faut bien se l'avouer, c'est pour notre plus grand plaisir.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Audrey a eu l'art et la manière de clôturer sa trilogie et me voilà bien bête, incapable de finaliser ma chronique…
Je suis fière d'avoir assisté à la naissance d'une auteure si prometteuse, de rentrer dans son univers complètement barré mais que j'aime profondément, de rencontrer une si belle personne. J'attends avec une hâte non dissimulée la suite des histoires, dans cet univers là où un autre, mais cet univers-là ça me va très bien…
Sur ce, je vais m'arrêter là avant de tomber dans le pathos. J'aime pas les fins !
Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Une pépite, j'ai adoré ! On a de tout : de l'action, de l'humour, de l'amour. Toutes les formes d'amour sont représentées pour mon plus grand plaisir. En plus, je suis fan de cette héroïne !

Quel plaisir de retrouver cet univers et le caractère complètement barré de Vladisla ! Je m'étais attachée aux personnages, à tout le clan alors revenir dans cet univers s'est fait naturellement. J'ai angoissé, espéré et ri avec eux. le ton utilisé accentue le sentiment d'appartenance à cette communauté et m'a fait complètement plonger dans cet univers.

Le suspense est toujours bien présent. Ça paraît presque trop facile si on est habitué aux multiples embûches, mais en même temps le must de cette trilogie reste l'ambiance mêlant humour et suspense, romance et burlesque. L'action ne manque pas, mais les choses vont sans détour. Ce que j'ai apprécié car j'étais impatiente d'arriver à la libération. Je voulais plonger dans une happy end et j'ai été servie. Magnifique !

Je me suis posée et je me suis laissée porter par cette aventure. Je l'ai dévoré en moins de 24h. C'est difficile de décrocher, ça se lit tout seul. La plume m'a conquise autant que l'univers et les personnages. Une auteure décalée à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

La trilogie a été rééditée sous le format intégrale alors foncez ! Vous allez vous régaler !
Lien : https://chrislecture.wixsite..

« — Qui prendra du café ou du thé ? s’écrie Sophie

Bon sang elle a de la voix et de l’enthousiasme à revendre on peut le dire. Je lui fais signe que non et commence à me lever pour débarrasser la table. Direct elle accourt et me claque la main, sans méchanceté mais avec fermeté.

— Ah non ma petite, tu es notre invitée. Il est hors de question que je te laisse nettoyer ! En plus je suis bien plus efficace.

Euh ok, c’est gratuit, mais pas complètement faux. A peine ai-je fini de me dire ça que les plats s’entassent tout seuls devant moi ainsi que les assiettes et les couverts. Où ont-ils planqué Molly Weasley ? Et puis je vois Pierre et Sophie, concentrés sur la table et qui dirigent le tout avec leurs mains.

Télékinésie !

Ouais ma vieille ! La vache c’est une chose d’en entendre parler, c’est autre chose de les voir bosser ! Je suis impressionnée, j’aimerais bien arriver à me la jouer blasée mais c’était définitivement mort à partir du moment où j’ai dû ramasser ma mâchoire sur le sol.

— Par le sang de Dracula, j’adore vos pouvoirs !!! »