Critique de barbosalydie72

Je suis une grande fan des romances à suspense, et le résumé m'a immédiatement donné envie de me lancer dans ce roman, le petit plus étant la touche de paranormale.
Vladisva Duval ( rien que le prénom nous donne déjà envie de faire connaissance avec ce personnage ) est un agent secret, travaillant pour le compte de la DGSE. Direct, ça en jette. Je me suis dit que j'allais avoir affaire à une héroïne badass. Eh bien, non seulement c'est une femme de caractère mais en plus notre auteure lui a alloué un humour décapant et complètement déjanté.
La voilà donc partie en mission pour récupérer un dangereux terroriste roumain, qui finalement se montre assez docile mais pas trop loquace. Qu'à cela ne tienne, Vladisva a plus d'un tour dans sa manche et décide de se servir de ses compétences pour obtenir des informations. Et là , surprise !!!
Vous vous demandez bien de quoi je parle ? Il faudra le découvrir en le lisant. Vous ne serez pas déçu par l'originalité de cette histoire.
J'ai adoré le thème de ce roman, agent secret, mystère autour des personnages et que ce soit Vladisva ou Adrian, leur personnalité est vraiment bien travaillée. Ils ont tous les deux un passé et des pouvoirs qui nous tiennent en haleine. Qui ? Pourquoi ?
Tous les ingrédients y sont pour nous laisser appâter. On en veut encore?
J'ai également beaucoup aimé Brian, le coéquipier/voisin/ami de Vladisva. Leur relation est solaire et vraiment touchante.
Tout au long de cette histoire, l'héroïne principale nous plonge dans sa folie en s'adressant au lecteur avec des petites notes distillées au gré de ses envies. Ce qui rend encore plus original cet écrit. Je suis arrivée à la fin avec un gout de trop peu et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache en arrière plan.
Je vous assure, il faut le lire...