Vocea altora tome 1 sur 3
Auto édition (14/05/2021)
4.25/5   10 notes
Mon job: la chasse. Un seul crédo : la discrétion... Enfin en théorie, parce qu'en pratique, j'ai quelques progrès à faire.
Mes supérieurs m'envoient chercher le sous-fifre d'une organisation terroriste en Roumanie. Une mission facile ! Sur le papier, parce que dans les faits... Personne ne m'a prévenue que je chasserai un mélange amélioré de Bruce Lee et John Wick.
Soit nos informateurs n'ont pas fait leur boulot ou bien il y a des choses que l'on veu... >Voir plus
Que lire après Vocea altora, tome 1 : Que tombent les masquesVoir plus

Kookaburra universe

Ange

3.52★ (787)

15 tomes

Je suis une grande fan des romances à suspense, et le résumé m'a immédiatement donné envie de me lancer dans ce roman, le petit plus étant la touche de paranormale.
Vladisva Duval ( rien que le prénom nous donne déjà envie de faire connaissance avec ce personnage ) est un agent secret, travaillant pour le compte de la DGSE. Direct, ça en jette. Je me suis dit que j'allais avoir affaire à une héroïne badass. Eh bien, non seulement c'est une femme de caractère mais en plus notre auteure lui a alloué un humour décapant et complètement déjanté.
La voilà donc partie en mission pour récupérer un dangereux terroriste roumain, qui finalement se montre assez docile mais pas trop loquace. Qu'à cela ne tienne, Vladisva a plus d'un tour dans sa manche et décide de se servir de ses compétences pour obtenir des informations. Et là , surprise !!!
Vous vous demandez bien de quoi je parle ? Il faudra le découvrir en le lisant. Vous ne serez pas déçu par l'originalité de cette histoire.
J'ai adoré le thème de ce roman, agent secret, mystère autour des personnages et que ce soit Vladisva ou Adrian, leur personnalité est vraiment bien travaillée. Ils ont tous les deux un passé et des pouvoirs qui nous tiennent en haleine. Qui ? Pourquoi ?
Tous les ingrédients y sont pour nous laisser appâter. On en veut encore?
J'ai également beaucoup aimé Brian, le coéquipier/voisin/ami de Vladisva. Leur relation est solaire et vraiment touchante.
Tout au long de cette histoire, l'héroïne principale nous plonge dans sa folie en s'adressant au lecteur avec des petites notes distillées au gré de ses envies. Ce qui rend encore plus original cet écrit. Je suis arrivée à la fin avec un gout de trop peu et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache en arrière plan.
Je vous assure, il faut le lire...
Vocea Altora, tome 1 : Que tombent les masques
Vous trouvez le titre complexe ? Attendez de découvrir le prénom de l'héroïne !!!! En parlant de l'héroïne, il y a beaucoup à dire sur ce bout de femme pleine d'énergie. Déjà, elle parle avec l'auteure, pendant l'histoire, oui oui ! Et elle n'hésite pas à utiliser son franc-parler pour cela ! Elle parle moins à son patron, qu'elle évite, mais échange sans tabou avec son merveilleux meilleur ami ! Si dans les histoires je suis sensible aux belles amitiés, il faut dire qu'avec ces deux-là nous sommes servis ! Leur complicité est très plaisante à découvrir.

Vous aimez les chroniques littéraires d' Audrey Notte - Auteure ? Vous allez forcément aimer sa palpitante histoire. Elle nous embarque dans l'univers des espions. Une mission qui a l'air facile de premier abord, mais qui va envoyer notre héroïne dans les bras d'un apollon, mais aussi à la recherche de ses origines. de découverte en découverte, de surprise en surprise, elle avancera dans un nuage et l'aide de son ami et de ce beau Roumain ne sera pas de trop ! Réussira-t-elle à percer les mystères qui l'entourent ?
Bonne lecture !!!!
On parle aujourd'hui d'une romance fantastique.
Ceux qui connaissent l'auteure en tant que chroniqueuse savent déjà qu'elles sont plusieurs dans sa tête, pour les autres vous allez vite le découvrir ! Si vous n'aimez pas l'humour, les apartés, les gros mots, les expressions déformées et les notes de bas de page farfelues passez votre chemin. Si malgré tout cela vous voulez tenter l'aventure, vous êtes prévenus que vous pouvez en garder des séquelles.
L'héroïne aurait pu être timide, discrète, effacée, efficace voire même classe, mais pas là. Bon elle a quand même ramené sa cible mais les informations sont louches il va falloir qu'elle aille fureter dans la cellule de cet Adrian, en toute discrétion bien sûr....
L'auteure nous propose une histoire prometteuse ( oui je dis prometteuse parce qu'à la fin du tome 1 on reste grave sur sa faim ! ). Donc une histoire prometteuse qui mêle amitié, action, surnaturel, amour, sexe le tout assaisonné de son humour....
Bref dépêchez vous de lire le 1, le 2 sort aujourd'hui et le 3 à la mi août / miaou. (miaou t'as compris ?) Des séquelles je vous disais....
Qu'on se le dise, l'héroïne de cette histoire n'est pas toute seule dans sa tête (son auteure non plus ^^) et ça donne un roman pétillant. le mélange entre le suspense captivant et la plume totalement délurée offre une aventure que j'ai dévoré avec avidité !
La narratrice, qui n'est autre l'héroïne de l'histoire, s'adresse au lecteur comme on le ferait autour d'un verre. C'est rafraîchissant. Clairement, je me suis bidonnée du début à la fin. Je me suis aussi questionnée, inquiétée, attachée.
Dès les premiers mots, on sent que l'on va se marrer. Les expressions courantes revisitées sont excellentes tout comme les références culturelles. Des notes de bas de pages intéressantes et pleines d'humour, de naturel ponctuent le récit, pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, pour celles & ceux qui aiment lire en musique, vous aurez de quoi faire ici.
Ce premier tome est clairement un coup de coeur ! J'ai hâte de me plonger dans la suite de l'aventure. La fin nous laisse dans les prémices des révélations sur le complot, avec des incertitudes.

Après avoir passé le portique de sécurité, nous entrons dans l’ascenseur direction le quatrième étage, je me tourne vers Brian qui rumine toujours.

— Arrête de te mettre le foie au bouillon de poule mon chat !

— Que j’arrête de quoi !

— Oh ça va tu m’as très bien comprise.

— Non pas là non. Je vais t’offrir des cours d’expressions avec Alex parce que tu me fous la honte à chaque fois.
Le rire c’est mon échappatoire, quand je suis triste, en stress, en colère, déçue ou en flippe totale, [...], ça m’aide à relativiser.
parfois il ne s’agit pas d’avoir une centaine d’amis, un seul suffit, il faut juste trouver le bon
Darling !!! Bouge ton royal derrière de ce lit si tu ne veux pas que je t’en sorte moi-même.