Critique de kiki_chieuse

Qu'on se le dise, l'héroïne de cette histoire n'est pas toute seule dans sa tête (son auteure non plus ^^) et ça donne un roman pétillant. le mélange entre le suspense captivant et la plume totalement délurée offre une aventure que j'ai dévoré avec avidité !
La narratrice, qui n'est autre l'héroïne de l'histoire, s'adresse au lecteur comme on le ferait autour d'un verre. C'est rafraîchissant. Clairement, je me suis bidonnée du début à la fin. Je me suis aussi questionnée, inquiétée, attachée.
Dès les premiers mots, on sent que l'on va se marrer. Les expressions courantes revisitées sont excellentes tout comme les références culturelles. Des notes de bas de pages intéressantes et pleines d'humour, de naturel ponctuent le récit, pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, pour celles & ceux qui aiment lire en musique, vous aurez de quoi faire ici.
Ce premier tome est clairement un coup de coeur ! J'ai hâte de me plonger dans la suite de l'aventure. La fin nous laisse dans les prémices des révélations sur le complot, avec des incertitudes.