Critique de Tristale

Encore un livre sur Merlin me direz-vous? Et bien non, ce livre là aborde la magie, le féerique, différemment et les jeunes lecteurs devraient apprécier cette nouvelle approche.

Ce premier tome pose les jalons d'aventures fantastiques qui captiveront les jeunes esprits. les moins jeunes aussi d'ailleurs puisque je l'ai lu avec grand plaisir. Je n'ai pas grand mérite, j'ai toujours aimé les livres où l'on parle de légendes, de magie, et particulièrement tout ce qui touche de prés ou de loin la foret de Brocéliande et son mythe arturien. Les druides, les fées, les magiciens, Avalon ont nourri mon imaginaire depuis bien longtemps. C'était donc agréable d'y refaire une petite incursion.

Le jeune Arthur, collégien nantais, va voir sa vie bouleversée par des événements dramatiques qui le conduiront en Angleterre, auprès d'une grand-mère qu'il ne connaissait pas. Cette femme étrange mais aussi tous ceux qui gravitent autour d'elle, vont lui faire entrevoir un monde inconnu, où évolue d'étranges créatures . Pour Arthur, les contes de son enfance prennent vie, et cela ne sera pas sans danger.
Sa vie va changer et il est certain que ses aventures ne font que commencer.

Comme j'ai gardé une âme d'enfant, j'attends de lire la suite et je gage que cette guilde des Merlins nous réserve de bons moments magiques.