Critique de MIOP

MIOP
22 février 2024
Sculptrice, vidéaste, artiste aux multiples facettes, Prune Nourry a été atteinte d'un cancer du sein en 2016, à l'âge de 31 ans. Elle partage son histoire intime contre le cancer : comment elle a affronté la maladie et reconstruit sa vie. de sa maladie, elle a décidé d'en faire son alliée et de créer artistiquement. Son ouvrage comprend la contribution de nombreux scientifiques (chercheurs, psychologues, philosophes) et professionnels du soin. Il mêle des pratiques et réflexions éclectiques.

Longtemps Prune Nourry s'était intéressée au corps de la femme, aux questions de la fécondité et de procréation à la manière d'une chercheuse. Pour faire face à la maladie, elle décide de tourner sa caméra sur elle-même à chaque étape de son traitement jusqu'à la reconstitution mammaire. « Serendipity » sera son film autobiographique ; « Aux Amazones » nourrira l'énergie de tous les combattants et combattantes.
Lien : https://www.mediathequeouest..