Critique de paulinebilisari

« De l'orage naît un soleil » est un merveilleux recueil que, sans surprise, j'ai beaucoup aimé lire. Ce livre est fort, mature, avec une belle prise de recul sur le passé.

Ses mots sont sensibles et les émotions sont là, le talent aussi, beaucoup, énormément même. C'est beau parce que Tosca a des choses à dire, à crier, à hurler, et qu'elle le fait divinement bien.

J'ai été touchée, et j'ai même versé quelques petites larmes en lisant certains poèmes, parce que ce sont des mots dans lesquels j'ai pu me retrouver. Parfois les thématiques sont plus éloignées de moi, mais ça ne change rien. C'est beau, incontestablement, qu'on s'y retrouve pleinement ou non.

Ce recueil est une vraie belle oeuvre, tant sur le fond que sur la forme, les illustrations sont des merveilles et habillent parfaitement le texte, les écritures manuscrites sont également très justes et bien utilisées.

Par-dessus tout, on sent une sublime évolution depuis le premier recueil de Tosca. On sent qu'elle a grandi, et sa plume aussi. On sent qu'elle guérit, et ce n'est que le début. le plus beau est encore à venir.

Je suis tellement fière de toi, Tosca, pour ton travail, personnel et poétique. Fière de la jeune femme que tu deviens, et de ta force malgré les tempêtes. Tu peux l'être aussi. ♡