Critique de SelenaSwan

Ce recueil est une petite merveille de la poésie contemporaine française, avec de sublimes dessins de Pauline Gallois 🌻

Au gré des pages, Tosca se livre en parlant de mal-être, d'eco-anxieté, de violences sexistes et sexuelles ou encore de harcèlement.

Découpé en cinq parties, ce recueil dégage une aura très artistique et militante, avec des mots percutants et de jolies métaphores. J'ai trouvé que les textes regroupés dans cet ouvrage sont bien plus intimes et puissants que ceux de la force de vivre, premier recueil de Tosca.

''De l'orage naît un soleil'' porte bien son nom : il illustre le chemin d'une jeune adulte vers la résilience et l'acceptation de ses failles.

Certains passages sont plus difficiles que d'autres, notamment ceux qui évoquent la santé mentale.

Comme toujours, on termine sur des notes d'espoir, signe que l'orage est passé et que le beau temps est de retour, comme toujours.

Merci Tosca pour l'envoi de ton recueil, j'espère qu'il connaîtra un grand succès dans sa réédition &#xNaN