Critique de lesecondsouffle

Ma première lecture du mois de novembre débute avec ce recueil poétique de Tosca Noury. Ici même, l'autrice se livre. de part ses mots, elle nous raconte ses maux qui, poignants comme ils sont, ont été difficiles à surmonter. Des épreuves qu'elle n'a pourtant pas demandé à vivre mais qui sont venus à elle. Parfois tout abandonner est la seule solution à laquelle elle a pu penser mais après la pluie, le beau temps et après l'orage naît un soleil alors la force de se battre a pris le dessus. Dénoncer est aussi un des points forts de ce recueil. Tosca a mis en avant certains sujets qui lui étaient essentiels et qu'elle ne pouvait se contenir de taire davantage. La parole est libérée même si le coeur est abîmé.

Les mots sont durs, tristes et percutants mais la plume a guérit. Ce recueil ne fera pas que du bien mais est un moment fort en émotions passant par une météo agitée : éclairs, tonnerres, averses, accalmies et éclaircies. Ce fut pour moi une belle lecture !