Citations sur Heartbreakers, tome 1 (22)

- Au revoir, Stella, m'a-t-il lancé d'une voix étranglée. Merci infiniment de m'avoir laissé faire partie de ta vie.
- Astrophil et Stella, a-t-il dit en prenant ma main. Le nom Astrophil est dérivé de deux mots grecs qui, combinés, signifient "amoureux des étoiles".
- Qu'est-ce que je dois comprendre ?
Oliver a incliné la tête et regardé le ciel.
- Que Stella est l'étoile qu'il aime.
Oliver s'est penché vers moi ; il a passé la langue sur ses lèvres. Lorsqu'il a repris la parole, j'ai senti la chaleur de son souffle sur ma peau.
- Tu te trompes. Si j'essayais de te distraire, voilà ce que je ferais...
- Tout le plaisir était pour moi, a-t-il répondu. Mais ma motivation était purement égoïste. Je voulais te voir sourire.
Quand j'ai voulu le rejoindre, Oliver m'a attrapé le poignet et m'a attirée à lui.
- Tu te souviens de ce que je t'ai demandé ?
- De vendre ton numéro au plus offrant ?
- S'il te plaît, Stella, appelle-moi.
- OK.
Merci babelio de m'avoir fait découvrir ce roman, c'est grave a vous qu'il s'est retrouvé au pieds du sapin cette année!
Cette chanson s'appelle Astrophil.
N'empêche, Oliver avait du mérite d'avoir cité Mulan !
Il s'est passé une main dans les cheveux.
- Et moi qui pensais que faire partie d'un groupe comptait pour quelque chose.
L'inconvénient avec les hôpitaux, c'est que la peur rôde au détour de chaque couloir, prête à vous fondre dessus. Si vous ne faites pas constamment l'effort de penser aux bonnes choses, les mauvaises prennent vite toute la place dans votre tête. Quand un membre de votre famille est atteint d'un cancer, c'est un peu comme si vous étiez tous malades...
Le monde change à toute vitesse et transforme quotidiennement ce qui nous entoure. La photographie a le pouvoir de fixer un moment dans une béatitude éternelle