Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie Royal éditions pour l'envoi de ce service presse.

Tout d'abord intriguée par le titre du roman mais la couverture me faisait un peu « peur » : La posture de la jeune femme en premier plan plus l'homme derrière, je me suis dis mince à tous les coups ça va être cliché. le résumé est plutôt sympa alors j'ai tenté !! J'étais très loin de ce que je me suis imaginée !

Sasha, jeune femme qui est dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois. Elle est sans emploi et malgré toutes ses recherches, ses entretiens, rien n'est concluant. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral et être là pour elle.

Pendant une conversation son ami lui parle d'un petit Etat mal connu qui pourrait connaître un essor d'ici quelques temps. N'ayant rien à perdre Sasha va postuler pour être responsable écologique de la Principauté, en somme un job de rêve en Sarrésie! Pendant son entretien, elle va apprendre une mauvaise nouvelle qui pourrait être réglée facilement ….. jouer la fausse petite amie du Prince. Cette idée fut créer par simple Un quiproquo mais qui arrangera tout le monde.

J'ai accroché direct à Sasha ! On sent que c'est une fille simple, pas prise de tête, gentille.

Elle reste elle-même en toute circonstance. Elle pourrait être une femme comme n'importe laquelle d'entre nous, complexée par son corps qu'elle n'aime pas spécialement. elle se dénigre par rapport aux autres alors que c'est quelqu'un en or !

Ludwig, Prince héritier de la Principauté de Sarrésie. A force d'enchaîner les conquêtes et des déboires, il va devoir améliorer son image. Et quoi de mieux qu'une jeune femme bien sous tout rapport ? Autant dire que cela ne va pas l'enchanter mais il n'a pas vraiment le choix !

Il ne voulait pas particulièrement de ce titre mais il doit vivre avec. Si dans les débuts ça l'agaçait un peu de devoir jouer la comédie au fil du temps, il va apprécier la compagnie de Sasha.

Je l'ai bien aimé aussi même si de prime abord , il peut paraître un peu froid et arrogant. Finalement, il est gentil et va toujours rester courtois envers Sasha. On va le voir changer et il comprendra ce qui est réellement important.

Petit à petit un rapprochement va s'opérer, le contrat qu'ils ont passés devient de plus en plus réel mais jusqu'à quel point ?

Certaines personnes ne voient pas leur relation d'un très bon oeil . Sauront-ils faire face aux obstacles mis sur leur route ? Leurs sentiments naissant seront-ils assez fort pour passer outre les problèmes ?

Les personnages principaux ont aussi un rôle important dans cette histoire surtout Peter qui est le conseiller en image de la Principauté.

J'ai adoré ce livre, premier que je lis de ce genre avec un Prince. Si au départ, j'avais un a préavis, il s'est vite éclipsé! J'ai vraiment passé un agréable moment en leur compagnie !

Beaucoup de doutes et de questions sur leur avenir, des moments tristes où j'ai versé quelques larmes, des sourires à d'autres. C'est un livre qui m'a beaucoup fait pensé aux films que nous avons pour Noël !Je le verrai bien à la télévision.

Je vous recommande ce joli roman !