Citations sur Alibi princier (6)

Merde, c’est un comble, ça ! Je tentais juste d’être sympa, en plus ! Moi qui me comporte comme un salaud en permanence, pour une fois que je m’essayais à l’altruisme, c’est ma veine, tiens.
Je vais en profiter encore un peu de tout ce séjour au paradis des dieux de l’Olympe avant de reprendre l’escalier qui mène au commun des mortels.
Cette fille ne joue pas, ne triche pas, et ne cherche pas à être quelqu’un d’autre en affichant des attitudes artificielles et calculées.
Elle ne répond pas, souffle comme un dragon par ses naseaux, me bouscule avec hargne et saisis deux 42 avant de se précipiter vers les cabines d’essayage.
Helmutt ? Sans rire ? Comme Helmutt Fritz ?
Je me suis couché avec un putain de sourire satisfait à la con sur la tronche, content de moi, de mes péripéties romantiques, et surtout, surtout, exalté de ma conclusion toute simple.

Sacha me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je ne sais pas si il y a assez de beaucoup, en fait, pour traduire le sentiment que j'en ai. Elle n'a rien de ce que je recherche habituellement chez une femme, et pourtant, c'est bien tout ça qui m'attire, curieusement : des formes, un cerveau, de l'humour.