Critique de sandraandbooks

Ce livre me tentait beaucoup mais j'avais une petite appréhension en ce qui concerne le fait que l'un des personnages principaux, Ava, soit une religieuse. Je ne voyais pas du tout ou cela pourrait mener dans une romance et ça avait tendance à me refroidir. Mais j'aurais dû me douter qu'il y aurait plus que ça et dès les premières pages j'ai compris de quoi il retournait et cela m'a tout de suite mise à l'aise.

Ce fut une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé. On est tout de suite embarquée dans l'histoire. On va faire la connaissance d'Ava, la religieuse et de Remiel, l'ange déchu, ce dernier ayant pour mission de protéger la jeune fille d'un danger dont il n'a pas connaissance. L'intrigue est posée dès les premières pages.

J'ai trouvé l'écriture très fluide dès le début, ce qui m'a permis de rentrer facilement dans l'histoire. On a le droit à deux points de vue, celui d'Ava et de Remiel, ce qui permet d'avoir toutes les cartes en mains pour comprendre les tenants et aboutissants. Il n'y a pas de réelle surprise, tout coule tout seul, ce qui n'empêche pas d'avoir envie de voir l'évolution de la romance.

Ava est une jeune femme douce, jovial et pétillante, je l'ai tout de suite appréciée. Remiel, lui est plutôt taciturne et tourmenté par son passé, mais il cache également une certaine douceur que l'on apprend à découvrir au fil des pages.

Il y a un peu trois ambiances différentes dans ce livre, trois décors, dont le dernier auquel je ne m'attendais pas du tout. Je les ai tous bien aimés même si j'ai une petite préférence pour le tout premier qui avait un côté un peu plus léger.

Je trouve que pour un one shot, il est bien complet, on dispose de toutes les informations nécessaires. Je ne me suis pas sentie frustrée à la fin comme ça peut arriver parfois, par contre, j'avoue j'aurais bien aimé un second tome sur un autre personnage.