Critique de mamary57

Jonathan, le frère de Lucille va avoir l'honneur de rencontrer ses idoles, les Rebel Sinners, ce groupe de rock, lui qui combat tous les jours cette maladie qui lui grignote sa vie. Il va connaitre quelques instants de bonheur grâce à la réalisation de son voeu par cette association et à sa soeur qui a mis sa vie entre parenthèse depuis la découverte de sa leucémie.

Lucille est une femme forte, depuis la perte de sa mère quatre ans plus tôt, elle porte sa famille à bout de bras. La vie ne la gâte pas car quelques mois après elle apprend que son frère devra traverser de lourdes épreuves. Elle prend donc la décision d'aider son père qui ne s'est pas encore remis de la mort de sa femme et de faire de chaque jour un combat contre cette maladie. En recevant ce courrier qui offre à Jonathan de suivre ses idoles dans leur tournée européenne, elle comprend que c'est le signe que son cadet ne sera bientôt plus là, elle sera donc celle qui l'accompagnera dans ce périple pour vivre avec lui ses plus beaux souvenirs.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que Charlie, soit dénué de tact, sa première rencontre avec lui sera des plus remarquables, il va d'emblée être insultant envers la jeune femme et ce sans même savoir qui elle est, la mettant dans l'embarras le plus total.

Charlie est le leader du groupe, même si par moment il semble perdu, il garde toujours à l'esprit ses responsabilités. Il va se montrer attentionné, prévenant et généreux au contact de la jeune femme, il saura la mettre à l'aise même après ce début catastrophique. Il combat lui aussi ses démons mais il ne veut pas qu'ils impact celle qui doit enfin vivre pour elle. Il a pris sa revanche sur son père qui ne fait que le rabaisser lui et la carrière qu'il a choisi.

Je dois dire que cette histoire est touchante, on aborde des sujets qui nous touchent, la maladie, celle qui ne guérit pas, celle qui n'apporte que la fin et la souffrance. L'amitié est aussi au centre de ce roman, une amitié qui est indéfectible, celle qu'on aimerait tous trouver car ce sont ces amis qui nous tirent vers le haut, eux qui sont là quand on a le plus besoin et ce sont eux qui deviennent notre famille, ceux qu'on choisit.

J'ai eu le coeur serré dès le départ avec le prologue, on sait qu'on va souffrir, qu'un malheur arrivera mais l'auteure arrive à nous faire imaginer plusieurs scénarios avant de comprendre que c'est tout autre. Elle nous happe chapitre après chapitre, mots après mots et nous transporte dans ce monde de musique, d'espoir et de douceur. Car oui il y aura de la douceur entre les protagonistes, un bonheur qui montre qu'on se doit de penser par moment à nous, d'être un peu égoïste si on ne veut pas se perdre soit même.

J'ai passé un très bon moment avec les Rebel Sinners car oui Charlie n'est pas le seul à qui on va s'attacher, il y aussi les jumeaux qui m'ont fait bien rire par leur pitreries et les défis qu'ils se lancent ou encore le guitariste, le batteur et sa petite amie qui sera un soutien pour notre chère Lucille.

J'espère que des spin-off feront leurs apparitions bientôt car je veux une belle histoire avec les jumeaux ou encore Olivier voir même James.