Critique de Yumiko

Yumiko
17 septembre 2018
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce nouveau roman de l'auteur et j'ai été ravie de retrouver sa plume et ses histoires bien ficelées. Cette nouvelle histoire arrive à nous scotcher une fois de plus, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus et de suivre l'enquête d'Adam dans le détail, de quoi en redemander toujours plus et de ne plus vouloir lâcher la liseuse.

Adam va avoir sa première affectation et commencer fort avec un tueur en série aux crimes atroces et violents. Autant dire qu'il va commencer fort sa carrière et qu'il comptera bien mettre la main sur le coupable quel qu'en soit le prix, et ce fameux prix pourrait bien être très très élevé. Adam et son collègue sont des personnages que nous suivons avec plaisir dès le départ et nous nous prenons d'affection pour eux. C'est pourquoi les événements qui vont toucher de plein fouet Adam vont être difficiles à digérer, même si, je dois l'admettre, nous pouvons un peu nous y attendre.

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, car tant l'enquête que les personnages nous donnent envie de poursuivre notre lecture. La toile est très bien ficelée, de quoi nous donner l'impression de ne pas avoir deux minutes de répit, ce que j'adore. Mais si je suis passée juste à côté du coup de coeur, c'est parce que j'aurais aimé que l'histoire soit encore plus développée, car le potentiel du récit et la qualité de la plume de l'auteur sont énormes.

C'est un peu dommage que tout se passe aussi vite finalement, tout comme la rencontre avec Clara qui m'a surprise par la rapidité de la mise en route de leur relation. Mais ce ne sont que des petits bémols qui n'ont pas entaché ma lecture et qui ne m'ont pas empêchée d'adorer ce que j'ai lu. C'est peut-être parce que j'aime trop la plume de l'auteur que j'en aurais voulu plus, pour pouvoir profiter encore davantage de son univers et y rester bien plus longtemps

En bref, je ne peux que vous conseiller chaudement de lire ce roman qui vaut vraiment le détour.