Critique de edco6974

Résumé

La jeune recrue du FBI Adam Clark devra enquêter sur une série de crimes particulièrement violents.
Est-il prêt à endurer cette épreuve?
Les démons du passé viendront-ils le hanter?
L'amour naîtra-t-il entre lui et la jeune femme ? Cette enquête sur un tueur cruel et sans pitié se transformera-t-elle en descente aux enfers ?

Mon avis
Le roman est une véritable histoire policière avec de l'action et des rebondissements.

Nous n'avons aucune idée de ce que peut ressentir un bleu lorsqu'il arrive à la section criminel. Je suis sûre que ça ne doit pas être facile d'être projeté dans ce monde rempli de violence comme l'a été l'agent Adam Clark mais heureusement qu'il a été mis en binôme avec un agent expérimenté Larry. Et à peine arrivé qu'il doit faire face à un crime horrible et l'histoire débute.

L'enquête est prise à bras le corps par Adam et probablement de trop. Il s'implique énormément émotionnellement. Et arriva ce qui arriva, il y a des dérapages. Adam a dû mal à mettre ses sentiments de côté. Pourtant Larry essaye tant bien que mal de le guider, de le conseiller. Mais une chose ou plutôt une rencontre va changer la vie du jeune agent Adam Clark. Mais quelle est cette rencontre? Lisez ce livre pour le savoir car c'est un élément qui "marque" au fer rouge et qui va tout bouleverser, non seulement l'agent mais aussi l'histoire.

Je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par ce roman.
Il y a beaucoup de recherche dans la cohérence du déroulement de l'enquête mais l'histoire est plausible, à du sens. Ça ne part pas dans divers directions et perdre ainsi le lecteur. Bien au contraire. Tout suit un schéma bien précis qui emmène le lecteur avec lui durant toute la lecture de ce roman.

Il y a un excellent mélange de travail d'enquêteur, d'amour, d'amitié mais il y a d'autres ingrédients qu'il vous faudra découvrir. Ce que j'ai aimé c'est qu'il ne nous entraîne pas dans les bas fonds aux États Unis comme c'est souvent le cas dans d'autres romans policiers.

J'ai fini par m'attacher aux différents personnages de l'histoire car il a su leur donner du relief. L'ambiance du livre change suivant le moment (soit dans moment d'intimité, entre amis ou en pleine enquête).

Malgré tout, j'ai un gros bémol concernant ce roman.... C'est un roman qui a du potentiel mais je l'ai trouvé trop court, trop rapide. Je pense que l'auteur a de la matière pour l'étoffer, lui donner de l'épaisseur mais bien sûr ce n'est que mon avis car j'ai beaucoup apprécié ce livre.

Le meilleur moyen pour vous faire votre propre opinion, lisez-le et vous passerez malgré tout un très beau moment en compagnie d'Adam.

Commentaires