Critique de RedIzaBzh

Un guide très pratique pour pratiquer la collaboration dans l'alternatif !
Après une courte introduction et un mode d'emploi, ce livre recense les principales sources de sites internet concernant :
- l'habitat et le quotidien,
- le transport et le tourisme,
- l'éducation, le travail, la finance, les loisirs & les engagements.
A portée de clic grâce à internet, on trouve près de chez soi des réseaux permettant de consommer différemment, de se soutenir, de mettre en relation des personnes ayant des intérêts communs : sortir de l'économie conventionnelle et penser autrement.
Ces prestations peuvent être payantes comme il peut s'agir d'échanges, voire de dons.
Un exemple tout bête : si je pars en vacances, je peux facilement voir quelles sont les personnes près de chez moi qui seraient disposées à garder mon chat. En échange, je garderai le leur. Non seulement ça coûte moins cher qu'un établissement spécialisé, mais rencontrer la personne qui va s'occuper de celui que nous considérons comme un membre de notre famille (mais qui hait les transports) et savoir qu'elle aussi nous confiera son animal serait vraiment rassurant.