Critique de Mimireveuse

Mon avis va être bien différent des autres. Mais je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. Je ne sais pas ce qui a cloché. Mais à la fin de ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était rien passé, sauf dans les dernières pages. Et moi ce qui m'attire dans les romans de fantasy/fantastique c'est quand il y a beaucoup d'action et de rebondissement. Mais là on passe d'un personnage a un autre sans aucune action, on apprend juste à les connaître en passant d'un chapitre à l'autre.

Pourtant j'ai aimé l'environnement qu'à construit l'auteure ainsi que les personnages. J'ai trouvé Miryem courageuse de vouloir sortir sa famille des problèmes dans lesquels son père les à mis. Mais cela s'arrête là. Je n'ai pas compris non plus la présence des 2 autres personnages féminin du roman ni le lien avec Miryem. Et pourtant elles auraient aussi pu avoir leur place dans le roman.

Pourtant, quand je vois les bonnes critiques de ce roman, je me demande ce que j'ai loupé. J'ai dû lire des passages sans être très concentrée et j'ai donc raté des informations importantes. Mais je ne tenterai pas de le relire pour le savoir. Il en faut pour tous les goûts.