AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fileuse d'argent (32)

Ma mère était assez magicienne pour m’octroyer trois dons, ai-je dit, et il s’est instinctivement penché pour m’écouter. Le premier était la sagesse ; le deuxième, la beauté ; et le troisième… que ces talents passent inaperçus aux yeux des imbéciles.
Commenter  J’apprécie          190
Mourir pour sa religion n’était pas une vertu pour mon peuple – nous n’en voyions pas la nécessité –, et l’on pouvait rompre le shabbat pour sauver une vie, y compris la sienne.
Commenter  J’apprécie          120
La tempête a redoublé derrière lui, et une lance d'aire gelé chargé de neige et de glace m'a frappé au visage. Un douloureux picotement a envahit mes joues. Je m'entendais à ce qu'il me brutalise, et c'est bien ce qui semblait vouloir faire, mais au lieu de ça, il a scandé, presque comme s'il s'agissait d'une chanson: "Trois fois, servante mortelle. Trois fois tu changeras l'argent en or pour moi, ou tu seras toi-même changée en glace."
Commenter  J’apprécie          120
Le Staryk ne m'a pas paru si terriblement étrange de prime abord ; c'est ce qui le rendait justement si terrible.
Commenter  J’apprécie          60
L'argent enchanté vous a donc pourvue d'un monstre de feu pour mari, et moi d'un monstre de glace. Et si nous les enfermions tous deux dans une pièce et les laissions faire de nous des veuves ?
Commenter  J’apprécie          50
Nous acceptons de quelqu'un ce qu'il peut nous donner quand il peut nous le donner, et nous le lui repayons quand il le souhaite, si nous le pouvons. Certains trichent, certains ne remboursent pas leurs dettes, mais d'autres le font, avec des intérêts compensatoires. Alors je vous remercie, ai-je subitement ajouté, car vous avez pris le risque de tout perdre pour m'aider et, même en tenant compte de ce que vous avez obtenu en retour, je ne l'oublierai jamais et je serai heureuse de faire encore plus pour vous, dans la mesure de mes moyens.
Commenter  J’apprécie          40
"Ma mère était assez magicienne pour m'octroyer 3 dons", ai-je dit, et il s'est instinctivement penché pour m'écouter. "Le premier était la sagesse ; le deuxième, la beauté ; et le troisième... que ces talents passent inaperçus aux yeux des imbéciles"
Commenter  J’apprécie          40
Nous acceptons de quelqu'un ce qu'il peut nous donner quand il peut nous le donner, et nous le lui repayons quand il le souhaite, si nous pouvons.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai regardé Lukas. Il n'avait pas l'air très heureux mais pas mécontent non plus. Il me lorgnait seulement d'un oeil appréciateur. J'étais une truie au marché qu'il avait décidé d'acheter. Il espérait que j'engraisse comme il faut et que je lui donne plein de petits porcelets avant qu'il soit l'heure de finir en bacon.
Commenter  J’apprécie          30
L'or ne connaît pas la main qui le tient
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1748) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2489 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}