Critique de LivresdeMA

Je n'ai pas vu le temps passer lors de cette lecture qui peut parfois s'apparenter à un conte et dans laquelle nous retrouvons des thématiques fortes comme la violence faite aux enfants, la place des femmes et la religion…

Nous suivons les destins croisés de trois jeunes femmes qui feront tout pour s'affranchir de la vie qui leur était prédestinée (pas seulement via leurs points de vue mais aussi via le point de vue de personnages secondaires qui gravitent autour d'elles. Même si tous ne sont pas aussi intéressants, ils apportent de nombreuses informations supplémentaires utiles afin de mieux appréhender l'histoire).

L'univers crée par l'autrice est passionnant et j'ai adoré m'imaginer le royaume d'hiver étincelant. Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy mais j'ai très rapidement accroché avec l'intrigue générale, la magie savamment dosée, et le partage de scènes d'action avec des scènes beaucoup plus contemplatives.

J'ai trouvé les personnages très bien développés mais je regrette l'évolution de certains que j'ai parfois trouvé incohérente avec tout ce que nous avions pu lire tout au long du roman. C'est ce dernier point qui me fait mettre 4 étoiles au lieu de 5.