Critique de Kikal

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J'ai failli arrêter au premier chapitre trop long et surtout on n'y comprend rien à toutes ces réflexions sur une école, pas un seul dialogue. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les différents types de magie, les différents personnages.
La suite je l'ai lu très rapidement en m'intéressant enfin au personnage de Galadriel.

Nous suivons Galadriel dans ses cours à la Scholomance, école pour sorciers ou la remise des diplômes est une bataille sanglante et très peu d'élèves en sortent vivants. Galadriel n'est pas très populaire et n'a pas d'amis donc peu de chance de survivre jusqu'à ce qu'orion la sauve d'un monstre. Celle ci hésite à le tuer pour le remercier mais finalement ils vont trouver un terrain d'entente.

L'école en elle même est un personnage du livre, elle assez difficile à appréhender je trouve, mais les classes sans professeur sont intéressantes.
Les personnages de Galadriel et Orion une fois passé le début du livre sont également intéressants, bien décrits, fort caractère.
Par contre l'histoire n'est pour l'instant pas très originale.