Critique de LeciaandLettie

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman. J'ai bien accroché avec la plume de l'auteure que j'ai trouvée jolie et agréable. J'étais un peu réticente par rapport au thème du garage, mais finalement j'ai apprécié ! Ce dernier n'est pas omniprésent et est abordé sans trop nous noyer dans les détails.

Ce roman décrit des personnages remplis de douleur. Qu'elle fasse partie du passé, ou qu'elle soit encore d'actualité, elle les contrôle et influence leurs choix de vie. J'ai beaucoup aimé Steph, et j'ai été touchée par son passé. En revanche, je regrette le manque de détails et de cheminement psychologique en relation avec sa reconstruction.

Mathias, quant à lui, n'a pas du tout le caractère qu'on pourrait imaginer. Il est gentil, prévenant, attachant. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec son changement brutal de personnalité pendant les scènes de rapprochement entre les deux protagonistes. J'ai trouvé ses répliques très étranges et pas vraiment en concordance avec sa personnalité !

Le rythme du récit est juste comme il faut. Il permet un peu d'action sans nous perdre en cours de route. J'avais hâte de savoir le pourquoi du comment.

Enfin, je me suis vite attachée au frère de Steph, Eddy. Son addiction a bien été décrite et permet d'évincer certains préjugés, mais là encore, j'aurais aimé davantage de détails.
Lien : https://www.instagram.com/p/..