Critique de Usva

J'ai regardé les avis avant de me lancer dans la lecture et je mentirai si je ne révélais pas leurs contenus partagés. Lecteurs moyennement convaincus, à moi de me faire mon propre avis !

J'ai passé un moment très agréable et la psychologie lugubre et renfrognée de l'héroïne, Agnès, ne m'a pas posé problème, au contraire, elle m'a bien fait sourire. Elle ose tout, porte un regard singulier sur les choses, cherche des réponses sur ses parents disparus et sur elle-même. Son regard sur les gens qui l'entourent est pinçant et, personnellement, ça m'a amusée. On se trouve face à un mélange entre le désenchantement adolescent et quelques rayons de soleil offerts par l'amitié et des découvertes familiales.

Si vous ne le savez pas encore je vous le dis, j'adore les nouvelles. Alors une bande-dessinée qui en plus est conçue avec la même logique de courts récits, de scénettes, j'ai juste été sous le charme !

Nous ne sommes pas au coup de coeur mais il s'en est fallu de peu. Ce premier volume a le mérite de me rendre très vigilante quant à la parution des deux suivants, pour aller un peu plus loin dans le lugubre (mais pas glauque non plus) et les histoires tordues. Mention spéciale au coup de crayon que j'ai adoré, presque naïf mais réel rouage de l'ambiance. À suivre, de près en ce qui me concerne.
Lien : https://linktr.ee/usvamiscel..