Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Lecture découverte dans le cadre de @leplib2022.

C'est très facile d'entrer dans ce roman, l'histoire est prenante dès le départ. On ne sait pas encore grand chose mais on sait que Eli et sa maman traverse des choses difficile et il en va de leur survie. On a envie d'en découvrir tout de suite plus. Il se passe très vite des choses importantes et puis malheureusement cela s'essouffle. Il y a des longueurs à partir du moment où elle rencontre l'éclaireur et il ne se passent pas grand chose pendant bien une centaine de pages. Par contre, gros avantage, il se lit très très vite.

Cela redevient intéressant quand ils décident de bouger et là on retrouve l'effet du début du roman. L'histoire est originale et la mythologie est très bien pensée. Je ne l'ai pas utilisé mais à la fin, il y a une guide pour mieux comprendre ou se rappeler avec tout ce qui touche aux fondateurs, créatures,...

Cette fin est juste 🤯 et donne envie de découvrir le second tome. J'espère juste qu'il n'y aura pas de romance dans la suite, je trouve que ça ne collerait pas vraiment.