Critique de iz4n

J'avais envie de lire ce livre depuis sa sortie et il a finalement fallu attendre la sortie du tome 2 pour que je me lance enfin, mon état actuellement c'est POURQUOI JE NE L'AI PAS LU PLUS TOT ??? et HEUREUSEMENT QUE JE NE L'AI PAS LU PLUS TOT !!

Imaginez une société dans laquelle le soleil a disparu, la nuit est constante, le jour n'existe plus. C'est dans ce mode qu'est née Elikia, dans ce monde qu'elle a grandit en entendant les récits de sa mère à propos de cette boule de feu mystérieuse. C'est pour elle et l'héritage des carnets de son grand-père qu'Elikia part en quête d'explication sur la subite disparition du soleil et comment le faire revenir.

Je vous explique, mon « Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? » après ma lecture c'est tout simplement parce que j'ai adoré ma lecture ! le worldbuilding est juste incroyable, il est riche et intéressant, c'est bien expliqué et fluide. Je suis vraiment fan de l'ambiance dans laquelle on est plongé, de tous ces esprits, cette magie qui entoure les personnages. J'ai été quasiment immédiatement emporté dans l'histoire, l'écriture était à la fois prenante, entêtante et intrigante j'avais toujours envie d'en savoir plus. J'étais avec Elikia, j'étais avec eux dans ce monde sans soleil, j'étais à leur côté pendant leurs entrainements, leur dispute, leurs chamailleries. J'étais complètement immergé-e dans ce livre. L'écriture est vraiment super sympa, elle est fluide et nous emporte complètement, j'ai trouvé les descriptions très belles !

Elikia est non seulement super attachante mais également intrigante et humaine, j'ai adoré passer ces 300 pages à ses côtés. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ait déjà la vingtaine, j'ai toujours majoritairement lu des livres avec des personnages encore adolescents et ça m'a changé !

Mais alors, pourquoi « HEUREUSEMENT QUE JE NE L'AI PAS LU PLUS TOT » tout simplement parce que la FIN ??????? non désolé je ne vais JAMAIS m'en remettre. Les gens ayant dû attendre la sortie du tome deux comment vous avez survécus ? si le tome 2 finit sur un plot twist comme ça je ne sais pas comment je vais faire. (Me jeter sur le t3 quand il sortira)

Franchement, j'ai adoré ma lecture de A à Z, je ne peux que vous inciter très fortement à sauter le pas et à plonger dans cette histoire ! j'ai vraiment qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 !