Critique de dr_gibus

Il y a un public à qui Beveridge manor plaira immanquablement : celui des amateurs de romances Régence teintées d'aventure, où les obstacles ne sont pas bien grands et où tout finit bien sur fond de mariage. Mais il n'y a pas qu'aux janeites qui ont vu "Lost in Austen" et aux fans de hard-Regency-punk que ce roman plaira. En distillant le fantastique à dose homéopathique, et en portant sur ses personnages un regard lucide, l'auteur sait aussi comment se démarquer des genres dont il s'inspire pour raconter, tout simplement, une belle histoire pleine de mystère, de retournements et de bonne humeur. Alors on se laisse happer, sans zapper, par ce joli conte qui, à la neige près, pourrait être de Noël et dont le style cinéma rappelle le plaisir qu'on éprouve à regarder des comédies fantastiques comme "30 ans sinon rien" ou "Jean-Philippe", la dimension historique en plus. Comme souvent chez l'auteur, le voyage dans le temps est en réalité du voyage dans l'histoire : une belle marque de fabrique !